Bien connu pour son titre 'Trenches', le groupe de Trash Métal/Hard Rock, formé depuis 2001, débarque avec son 8ème album "What Remains". Après l'opus "Skeleton" de 2023, la composition des membres a changé. Fin de cette même année, la batteuse Hayley Cramer annonce son départ et déclare avoir besoin de changements. Depuis Blake Allison a pris la relève des Rods.
Dans des paroles internes et bouleversantes, s'entend l'exutoire de l'âme du chanteur. Kakaty s'exprime sur ses échecs et ses épreuves personnels, qu'il avouera lui-même avoir longtemps refoulés. Avec les rythmes de batterie et les riffs des deux guitares intenses voire musclées, s'en dégagent toutes l'énergie et la résilience de la nouvelle formation.
Associé à Black Label Society, Fall out Boy ou Papa Roach, l'écoute reste sur une lignée Pop-Rock et Alternatif Metal. À noter, l'ensemble des morceaux se souhaite plus brutal que ses prédécesseur. Avec une durée de moins de quatre minutes, ils peuvent se montrer courts néanmoins efficaces. Une vraie claque qui éveille les esprits et chasse les fantômes du passé.
L'illustre l'éclatant 'What Remains', single annonçant leur grand retour. Bien plus gras, 'The Bullet Thas Missed' stride dans les oreilles, à en souhaiter repasser le refrain en boucle. Quant à 'Wishful Thinking', il fera frissonner les plus nostalgiques d'entre nous. Le son de 'Enough is Enough' dégage puissance, avec quelques excellents screams qui ravivent les souvenirs de jeunesse. Le tout apparait volcanique, à l'image de la pochette !
S'il faut conclure, un bon assortiment parfait pour pimenter votre playlist à la old-school.
Lineup :
Blake Allison : Batterie
Dave Grahs et Nick Fuelling : Guitares
Joey "Chicago" Walser : Basse
Leigh Kakaty : Chant