The Ferrymen
Herger
Journaliste

THE FERRYMEN

«Quand trois musiciens se mettent aux diapason pour nous créer un très bon opus de heavy rock !»

12 titres
Heavy Metal
Durée: 55 mn
Sortie le 02/06/2017
9081 vues
Depuis que je suis chroniqueur pour United Rock Nations, je suis devenu un spécialiste des sorties du label italien Frontiers Records. Cette nouvelle production ne fait pas exception car ce premier album de The Ferrymen est l'une des meilleures sorties de cette année du label italien.

Formés autour de musiciens confirmés que sont Mike Terrana à la batterie (Axel Rudi Pell, Rage, Tarja), de Magnus Karlsson à la guitare (Primal Fear) et de Ronnie Romero au chant ( Rainbow).

Sur ce ''The Ferrymen'' on a affaire à des titres classieux et mélodiques. Les membres du groupe ont de la bouteille et cela s'entend car ils savent faire sonner les titres comme il le faut avec des riffs efficaces et classiques tout en restant mélodiques comme sur le titre '' The Darkest Tour'', par exemple.

Et puis la voix de Roméo est superbe proche du timbre de voix du défunt Ronnie James Dio. Un atout pour le groupe. On comprend pourquoi Blackmore l'a recruté pour la reformation scénique de l'Arc en Ciel. Car le bougre sait chanter. Il suffit pour cela de pencher vos oreilles sur le magnifique ''Eyes On The Sky''.

La production est parfaite: instrumentation aux petits oignons, soli mêlant feeling et technicité comme c'est le cas sur ''Darkest Hour''. Bref ! Je passe un très bon moment !

Et puis l'utilisation des claviers n'est absolument pas pompeuse pour un sou. Si on rajoute à cela une science du refrain, on obtient un très bon résultat comme sur le titre ''The Ferrymen" .

Et puis, n'oublions pas la traditionnelle ballade, ''One Heart'', certainement un des meilleurs titres de cet album grâce à la voix de Roméo et au travail sur les grattes tant au niveau de la mélodie que des soli.

Quand trois musiciens se mettent à l'unisson pour nous créer un très bon opus cela donne les compositions que l'on retrouve sur ce ''The Ferrymen''.