SUZI QUATRO
Plus d'infos sur SUZI QUATRO
Hard Rock, Rock Blues
Chroniques

The Devil In Me
Carmziofa
Rédacteur en Chef

SUZI QUATRO

«'The Devil In Me', est incontestablement le meilleur album de Suzi Quatro. Du rock, du glam, de la soul, du blues dans le pur esprit des années 70's ! Le must !»

12 titres
Hard Rock, Rock Blues
Durée: 45 mn
Sortie le 26/03/2021
1216 vues

Après un énième album paru en 2019 (''No Control''), la reine du glam rock, Suzi Quatro, désormais âgée de 70 ans, récidive avec une nouvelle production, ''The Devil In Me'' qu'elle définit comme étant ''le meilleur album de sa carrière à ce jour''. Même s'il est difficile de comparer l'époque de 'Can The Can', '48 Crash', 'Devil Gate Drive', 'If You Can`t Give Me Love', 'She`s In Love With You' ou 'Stumblin In', il faut reconnaître que ''The Devil In Me'' est un album parfait, proche du chef d’œuvre.

Produit et enregistré dans le studio de son fils (également compositeur), Richard Tuckey, ce nouvel opus contient de nombreuses pépites rock à commencer par le très puissant 'The Devil In Me' qui reprend à la perfection les codes du glam rock des années 70. Difficile de croire qu'après toutes ces années Suzi Quatro est encore au top de sa forme tant à la basse qu'au chant !

Nous sommes sous le charme du très funky groovy 'Betty Who' avec son côté soul à la Mother's Finest tout comme la touchante ballade 'My Heart And Soul' qui nous renvoie aux plus grands tubes de la soul music des années 60/70. Sur ce dernier titre, la voix de Suzi est absolument magique, rauque à souhait et puissante. La Glam Queen envoie du lourd sur 'Get Outta Jail', sur le très appuyé et speed 'I Sold My Soul' et le très groovy et soul 'Motor City Riders' démontrant ainsi qu'elle en a encore beaucoup sous le pied.

Ce nouvel opus renferme des pépites plus calmes mais tout aussi magiques tels que 'Isolation Blues'. L'esprit du pub crasseux au fin fond de Chicago résonne dans cette ballade Blues accompagnée de piano et de cuivres. Un must ! Côté ballade Suzi nous embarque dans une une aérienne et mélodique ambiance sur 'Love's Gone Bad'.

'The Devil In Me', est incontestablement le meilleur album de Suzi Quatro. Du rock, du glam, de la soul, du blues dans le pur esprit des années 70's ! Le must !