Hell In The Club souffre d'un manque de popularité assez regrettable malgré le très bon Heavy Rock qu'ils proposent. Créé en 2009 en Italie, le groupe sort son premier album en 2011. Deux autres suivront, respectivement en 2014 et 2016. Leur toute dernière création, « See You On The Dark Side » n'a donc pas tardé à arriver, pour notre plus grand plaisir !
C'est un réel plaisir que cet album s'ouvre sur une chanson aussi énergique et pleine de vie que « We Are On Fire » ! Les guitares sont discrètes (jusqu'au solo) mais efficaces, la batterie et la basse assurent une ligne rythmique simple et la voix est tout simplement géniale ! Vous vous retrouverez en train de chanter le refrain sans même l'avoir entendu avant. « The Phantom Punch » propose une rythmique plus complexe et des guitares plus rapides et lourdes, sans jamais mettre de côté l'aspect hyper vivant du groupe !
Guitare acoustique et rythmique Blues sont au rendez-vous pour « Little Toy Soldier ». La voix se renforce pour donner plus de caractère au morceau et les guitares prennent la relève pour assurer l'ambiance Rock du titre. Sur « I Wanna Swing Like Peter Parker », Hell In The Club laisse parler son côté plus déjanté et livre un morceau plein de joie qui donne envie de sautiller partout, si si, je vous assure ! Le petit passage Jazz au milieu est très sympa et donne une nouvelle lecture au morceau. « Houston We've Got No Money » est une chanson plus rythmée avec une grande place donnée aux choeurs et à la batterie.
On enchaîne avec « A Melody, A Memory » qui reprend les grands classiques du Hard Rock à la façon des titres qu'on peut entendre dans le film « Rock Forever ». Le titre est efficace et précis, on ne peut rien demander de plus. « Showtime » est un petit bijou, on replonge dans l'histoire glorieuse du Rock avec grand plaisir en suivant Hell In The Club dans ce morceau très réussi et pourtant relativement calme. « The Misfit » est entre le Punk et le Rock avec une rythmique démentiellement dansante et des guitares qui s'amusent plus qu'elles ne jouent.
Le début de « Withered In Venice » est très étrange et bien plus mystérieux que les précédents morceaux. Lenteur et lourdeur sont de mise ici avec une place centrale donnée à la basse qui résonne à merveille sous la voix très adoucie. « Bite Of The Tongue » est dans le même esprit que les précédentes chansons avec des choeurs plus présents et une rythmique plus forte. Et on finit sur « A Crowded Room » au piano et voix. Le groupe se permet un interlude à la manière des musiques des films de Tim Burton, un régal ! Le morceau de huit minutes est l'occasion de créer et de développer un univers unique qui offre une conclusion originale à cet album.
Avec « See You On The Dark Side », Hell In The Club se poste très clairement comme un des groupes de Rock à suivre avec attention ! Ils ont compris les ressorts du genre et le respecte à merveille tout en incorporant des éléments propres à leur identité. Si vous avez besoin de vous remonter le moral ou tout simplement envie de danser, cet album va vous ravir !