VICIOUS RUMORS
Plus d'infos sur VICIOUS RUMORS
Heavy/Power Metal, Groove Metal
Chroniques

Live you to death 2 - American punishment
United Rock Nations

VICIOUS RUMORS

13 titres
Heavy/Power Metal, Groove Metal
Durée: 68 mn
Sortie le 26/06/2014
4730 vues
Un peu d'histoire est nécessaire pour mieux comprendre la genèse de Vicious Rumors, combo américain fondé en 1979 par le guitariste Geoff Thorpe, en plein coeur de la Bay Area qui a vu naître Metallica, Testament, Exodus et Death Angel.

Malgré qu'il soit moins connu que les groupes sus-cités, Vicious Rumors a été le premier groupe de metal de la San Francisco Bay Area. Il a donc ouvert la brèche pour les autres. Respect !

Le groupe n'a cessé de sortir des albums depuis ses débuts (dont certains par le biais de Roadrunner), a participé à de nombreux événements de renommée (Dynamo Open Air), a tourné avec des pointures du métal (Megadeth, Testament, Death Angel, Savatage, Accept, Metal Church, Sepultura, Annihilator, Trivium) et compte de nombreuses nominations et récompenses. Bref ! Ca n'est que justice que de rendre hommage à un des precurseurs du style Power, Trash, Heavy Metal.

"Live You to Death 2 - American Punishment" est leur 4ième album live et le 15ième opus de leur longue carrière. A l'exception de 2 titres, le répertoire de ce live fait la part belle aux 4 premiers albums et plus particulièrement à "Digital Dictator" sorti en 1987. Enregistré durant l'American Punishment Tour en 2013 à Chicago, New York, Atlanta et Oakland, il a été produit par Geoff Thorpe et mixé et masterisé par Juan Urteaga (Machine Head, Testament, Heathen...) au studios Trident en Californie.

Alors que Vicious Rumors a déjà sorti un live il y a deux ans, intitulé, "Live You to Death", on peut se demander l'intérêt de ce dernier.

Au-delà des 6 titres en commun avec le précédent live, ce qui fait l'intérêt de ce volume 2 c'est de découvrir le nouveau chanteur totalement exceptionnel, Nick Holleman, Hollandais d'origine, qui a un timbre de voix à la Bruce Dickinson et qui a rejoint Vicious Rumors en 2013.

Comment ne pas headbanger à l'écoute de "Minute Kill" ou "Worlds and Machines" ? Comment ne pas apprécier les sulfureux soli dans "Towns of Fire" et "Soldiers of the Night" ? Comment ne pas succomber aux montées vocales de Nick dans "Lady Took a Chance" ou "Don't wait for me" ?

Vous l'avez compris ! Cet album live est le meilleur de la carrière de Vicious Rumors et constitue le meilleur témoignage de leur talent. Souvent rélégué derrière les plus grands, Vicious Rumors prouve par leur longévité que ce qui compte c'est de continuer à composer des brulots heavy-trash metal de qualité, puissants. Un album studio est en préparation en 2015 ! Et ça, c'est une bonne nouvelle !