WINGS OF STEEL
Plus d'infos sur WINGS OF STEEL
Heavy Metal

Gates Of Twilight
Carmziofa
Rédacteur en Chef

WINGS OF STEEL

«Avec ''Gates Of Twilight'', Wings Of Steel nous délecte de riffs assassins dignes des plus grands groupes de heavy des années 80. Le talent à l'état pur !»

9 titres
Heavy Metal
Durée: 44 mn
Sortie le 19/05/2023
469 vues
AUTOPRODUCTION

Wings Of Steel est un groupe de hard rock/heavy metal fondé par le chanteur Leo Unnermark et le guitariste Parker Halub en 2019. Les deux se sont rencontrés alors qu'ils étudiaient la musique à Los Angeles. Les Ailes d'Acier œuvrent dans un registre hard rock et heavy metal old-school des années 70 et 80. Après un premier EP ''Wings of Steel'' paru en 2022, le groupe publie son premier album, totalement autoproduit, ''Gates Of Twilight''.

Et clairement, les neuf titres de ce premier opus sont délicieusement puissants, percutants, heavy à souhait avec des envolées de chant de haut vol et des gros riffs. A commencer par le mid-tempo 'Liar In Love' qui sent bon le heavy des années 80. le chant de Leo me rappelle à la fois celui de Jon Deverill des premiers albums de Tygers of Pan Tang et ci et là Raphaël Garrido, premier chanteur du groupe français Warning.

Wings Of Steel excelle tant dans les slow-tempo tels que le très sensuel 'Garden Of Eden' que dans les titres plus speed ('Fall In Line'). Notre coup de coeur va à 'She Cries', une ballade absolument envoutante, un mix de guitares arpégées et flangées suivi de riffs puissants, tels que les grands de l'époque savaient construire à l'image des tubes de Scorpions.

A notre liste des titres qui nous emballent, 'Leather And Lace' flirte avec un esprit bluesy à la 'Harden My heart' de Quarterfalsh avec en plus la fougue magique des solis de guitare de Parker.

Avec ''Gates Of Twilight'', Wings Of Steel nous délecte de riffs assassins dignes des plus grands groupes de heavy des années 80. Le talent à l'état pur !