Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Destination

IRIS LIAGRE
Journaliste

Crematory

L'ambiance cathédrale et Nosferatu se voit au rendez-vous!
12 titres
Gothic Metal
Durée : 50 min
Sorti le 02/05/2025
473 vues
ROAR
CREMATORY fête ses 34 ans. Pour leur 17ème album "Destination", après deux ans, il se démontre digne successeur de "Inglorious Darkness". Le groupe germanique revient à ses fondements. Il nous propose un mélange de styles reprenant une esthétique gothique, électro allemande à l'ancienne ainsi qu'une belle présence de mélodique avec du piano ou de l'orgue, notamment dans 'Banished Forever' ou 'Toxic Touch'. S'ajoute une touche de doom-death plus qu'appréciable!

Les solos du guitariste se dévoilent lourds, à consonance "heavy" comme les fans de Rammstein peuvent aimer, menés à bien par Rolf Munkes, tout au long des morceaux. La batterie donne la puissance et une brillante variété de rythmes. Au micro, le vocaliste Felix Stass, montre toute sa prestance avec une voix rauque et des textes aussi touchants qu'énergiques.

Les morceaux de quatre à cinq minutes, possèdent chacune leur identité, ce qui donne lieu à une expérience dense en émotions; difficile voire impossible de s'endormir à l'écoute de l'album! D'entrée de jeu, la formation met le paquet avec son titre éponyme 'Destination'. Les sirènes retentissent, rappelant l'écho de la ville Centralia (Silent Hill). 'My Girlfriend's Girlfriend' offre une bouffée d'air frais surprenante sous forme d'une ballade avec des envolées dans le chant et un synthewave métal. L'opus se clôture en beauté avec 'Das Letzte Ticket', de quoi secouer la tête de l'auditeur un bon moment!

L'album "Destination" paraîtra le 2 mai 2025 via le Label RoaR.

Lineup :
Rolf Munkes : Guitare
Oliver Revilo : Basse
Katrin Jüllich : Clavier / Sample
Markus Jüllich : Batterie / Programmation
Felix Stass : Vocaliste
s