Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Chrst

Herger
Journaliste

Deliverance

Ce mélange entre Sludge et Black est une réussite !
7 titres
Sludge/Black Metal
Sorti le 26/05/2017
12252 vues
Deliverance nous sort en cet fin de mois son nouvel opus ''Chrst'' pour notre plus grand bonheur. Ce groupe est le projet parallèle d’Étienne Sarthou, batteur d'Aqme. Ce dernier est un fan de musique extrême. Il a déjà participé par le passé à un autre side-project sous le nom de Grymst où il pratiquait une musique proche du Death Grind.
Son nouveau projet porte bien son nom puisque l'ambiance ressenti dans le film convient bien à ce mélange de sludge et de black sombre et malsain.

La musique proposée sur les six titres de ce ''Chrst'' est basée sur des lignes de guitares jouées en mid-tempo comme dans le sludge mais en gardant de la mélodie comme le fait Cult Of Luna et son postcore sombre. L'utilisation d'accords dissonants est bien trouvée comme sur ''Hung Be The Heavens with Black''. Cela donne en plus cette impression de mal-être qui s'accentue . Mais le groupe n'oublie pas d'accélérer le tempo grâce à des lignes de guitares plus traditionnelles comme on peut l'entendre sur ''I Say: Christ''. Tout cela me fait penser au meilleur de Burzum et de Darkthrone, deux références du style. De très bonnes compositions bien inspirées comme on peut l'entendre sur ''Rhino''. Globalement les titres possèdent une durée relativement longue qui laisse l' auditeur réceptif à son écoute et l'ambiance des 7 titres est foncièrement noire et malsaine grâce justement à ces tempi lourds et angoissants.

Le niveau du chant est bon, marqué black, qui participe entièrement à l'ambiance sombre de ce ''Chrst''. Un opus qui nous distille une ambiance bien glauque. Ce mélange entre le Black et le sludge est une réussite qui place Deliverance dans les groupes français au talent prometteur.