Burning Bright
Carmziofa
Rédacteur en Chef

LAURA COX

«Avec ''Burning Bright'' Laura Cox nous embarque dans un long voyage rock, blues et country de haute volée. L'album de la maturité !»

10 titres
Classic Rock
Durée: 41 mn
Sortie le 08/11/2019
1116 vues

Deux ans après le sublime "Hard Blues Shot", la guitariste Laura Cox nous revient avec son deuxième opus intitulé "Burning Bright". Originaire de la région parisienne, le Laura Cox Band est un groupe qui a été créé en 2013 par les guitaristes Laura Cox et Mathieu Albiac. Laura Cox s'était fait connaitre à partir de 2008 lorsqu'elle postait des vidéos de reprises sur Youtube.

"Burning Bright" est incontestablement l'album de la maturité: à la fois puissant, à la fois mélodique, à la fois direct...tous les ingrédients pour vous faire vivre un instant de Classic Rock le plus efficace et réussi possible.

Pour vous en convaincre, il suffit de poser vos oreilles sur le premier titre "Fire". Des riffs groovy, une rythmique qui emballe, un chant rauque et un solo d'anthologie ont fini par nous convaincre qu'on tient là un excellent cru. Dans la même veine, "Freaking Out Loud" sonne comme un tube de Lenny Kravitz survitaminé et "Bad Luck Blues" nous entraine vers un refrain Zeppellinien et un solo qui explose tout sur son passage.

Laura Cox sait également calmer le jeu et nous amener dans les profondeurs du Texas avec la ballade country "Just Another Game" voire l'intense et envoutant "Here's To War". Et c'est là tout le talent qui s'exprime. Laura Cox nous éblouit avec de multiples registres musicaux qui peuvent errer entre le blues, le classic rock et la country.

On retiendra funky/groovy/rock "River" et le bluesy "Last Breakdown" tout comme l'aérien et intimiste "Letters To The Otherside" qui nous fascine pour son coté mystique et mystérieux.

Avec "Burning Bright" Laura Cox nous embarque dans un long voyage rock, blues et country de haute volée. L'album de la maturité !

LAURA COX
Plus d'infos sur LAURA COX
Classic Rock