United Rock Nations vous dévoile en exclusivité la nouvelle vidéo de ELECTRIC BOYS 'I've Got A Feelin'.
Après les évènements de ses dernières années, ELECTRIC BOYS, étaient occupé à tourner, écrivant leur disque suivant, et essayer de comprendre comment donner un sens à tout ce bordel dans lequel nous vivons.
Ils ont pris le temps de l’hiver scandinave pour se retirer dans des climats plus chauds et ont réservé un studio en Espagne, où ils ont passé quelques semaines à enregistrer ce qui sera leur prochain album studio. Mais le premier teaser est déjà là : 'I’ve Got A Feeling' est un pur morceau rock, avec un riff élégant et cette voix de conteur, baryton et charmant de Conny Bloom.
« Oui, j’ai un sentiment… » dit Conny Bloom. « Que quelque chose de bon va arriver. De nouveaux chemins se croiseront et de nouvelles portes s’ouvriront, alors faisons la fête comme en 2023! »
Formé à Stockholm en 1988, Electric Boys est un groupe aux racines rock groove des années 70 et pop et psychédélique des années 60. Leur premier album acclamé par la critique, "Funk-O-Metal Carpet Ride" a été produit par Bob Rock (Metallica, Bon Jovi, The Cult, Mötley Crüe) et a donné naissance au single 'All Lips 'N' Hips' qui leur a valu beaucoup de diffusion sur MTV.
Après de longues tournées, le groupe est entré dans le studio légendaire Abbey Road pour enregistrer la suite "Groovus Maximus", qui a donné au groupe un autre single avec la chanson 'Mary In The Mystery World'. Le troisième album "Freewheelin" (également enregistré dans Abbey Road) a atteint le #16 sur le Album Chart Officiel Suédois avant de mettre un terme au groupe en 1994.
Conny Bloom a tenté l'aventure solo tout comme le bassiste Andy Christell avant de rejoindre les légendaire Hanoi Rocks en 2005. En 2009, ils commencèrent le processus de réunification d'Electric Boys et sortirent l'album "And Them Boys Done Swang" et ainsi que l'acclamé "Starflight United" en 2014.
En 2018, le retour au studio a finalement eu lieu, avec "The Ghost Ward Diaries", un disque qui a non seulement survolé les charts en Suède et au Danemark, mais qui a aussi ramené ce son distinctif d’Electric Boys à ses innombrables fans et nouveaux auditeurs. Environ trois ans après, "Ups! de Down", écrit en confinement a apporté un plus large éventail de morceaux.
Lineup:
Conny Bloom - guitare, chant
Andy Christell - basse
"Slim" Martin Thomander - guitare
Jolle Atlagic - batterie