Yann Armellino et El Butcho, le nouvel album ''17'' dans les bacs le 23
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 09/11/2018
143 vues

Le 23 novembre prochain, le nouvel album de Yann Armellino et El Butcho sera dans les bacs. Album intitulé ''17''....

L'une des plus fines gâchettes de la scène rock et l'ex front-man de Watcha, se sont forgés une solide réputation dans l'univers du hard-rock. Ils se rencontrent lors du Paris Métal Fest en 2014, l'envie de composer ensemble devient une évidence. Leur premier opus, ‘'Better Way'', produit par Erick Benzi, sort en octobre 2016, signé chez Note A Bene, distribué par Wagram Music. Cet album évoluant dans la pure tradition du hard-rock, blues, classic-rock les amène en tournée show-cases dans le réseau de leur partenaire Cultura et sur les scènes du PARIS METAL FEST à Ris Orangis, de La Cave à Musique à Mâcon, de La Boule Noire à Paris, du RAISMES FEST 2017 aux cotés de UFO et D.A.D du Brin de Zinc à Chambéry et du LA Events Fest à Châlons en Champagne.

Yann Armellino : Avec cinq albums, il se forge une place dans le milieu « select » de la guitare instrumentale dont les fers de lance sont Joe Satriani, Steve Vai, Patrick Rondat etc. Il publie également cinq DVD (Je Suis Guitariste), vendus à plus de 70 000 exemplaires ! En concert, il croise la route de Yngwie Malmsteen, Marty Friedman, Mr Big (Paul Gilbert), Pata de X Japan, accompagne Beth Hart…

El Butcho sillonne la France, l'Europe mais aussi le Canada avec plus de 2000 concerts au compteur au sein de son groupe Watcha avec lequel il enregistre cinq albums acclamés par la presse et le public Métal. Après la séparation du combo, il retourne à ses « amours de jeunesse » dans un registre Hard Rock ;
YANN ARMELLINO ET EL BUTCHO
Chroniques
Festival
PARIS METAL FRANCE FESTIVAL (PMFF)
Yann Armellino et El Butcho
06/01/2017