Xentrix dévoile un nouveau single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 02/05/2019
2416 vues

Le 7 juin 2019 en Europe et le 21 juin 2019 en Amérique du Nord, les thrashers britanniques Xentrix lanceront leur nouveau nouvel album, ''Bury the Pain''.
Avant sa sortie, le groupe présente en avant-première le premier single ''Bleeding Out'' extrait de leur tout nouvel album ''Bury the Pain'' ! Disponible sur toutes les plateformes numériques.

Originaire du nord-ouest de l'Angleterre, Xentrix a été formé en 1985 par le guitariste Chris Astley. Après de nombreux changements de line-up, ils signent chez Roadrunner records et entrent en studio pour enregistrer leur premier album'Shattered Existence' avec le producteur John Cuniberti (Vio-lence, Forbidden, Joe Satriani).

Dans les années 90, ils ont joué avec des groupes tels que Testament, Sacred Reich et Sabbat. Le légendaire Tommy Vance du Friday Rock Show de la BBC Radio 1 les a amenés aux studios de Maida Vale pour enregistrer une session de l'émission où ils ont interprété une version thrash du thème de '' Ghostbusters '', qui était déjà un favori du groupe sur scène lors de leurs concerts. Xentrix part en tournée en Europe avec Annihilator, fait la première partie de Sepultura, un géant du thrash brésilien, et tourne en Allemagne avec Tankard.

En 2013, le groupe s'est réuni et a joué un set d'assaut au festival Bloodstock au Royaume-Uni, avant de jouer d'autres dates avec Kreator et Overkill.

BAND LINE UP :
Jay Walsh - Vocals/Guitar
Kristian Havard - Guitar
Chris Shires - Bass
Dennis Gasser - Drums