Après 5 ans, nous sommes fières de vous présenter le grand retour de WORSLEDER avec "Redshift" un nouvel album dans la lignée du précédent, mais pas tout à faire !
Enregistré, mixé et masterisé à l'Upload Studio (Montpellier), toujours sous la direction de Bruno Varéa, cet album intitulé "REDSHIFT" propose une musique plus percutante et plus directe que son prédécesseur. Pur condensé de heavy-thrash moderne, "REDSHIFT" renferme des morceaux taillés pour la scène.
Pas de concessions sur le style ou les tendances... cela pourrait être la devise de WORSELDER. Mais loin de proposer une musique old school sans saveur, WORSELDER distille au contraire un metal résolument original et accrocheur, à la croisée des chemins, à la fois baigné de multiples influences et impossible à étiqueter.
WORSELDER est né au pied des Pyrénées en 2008. Très vite, le groupe s'est forgé un son unique, mélange des influences de ses musiciens: aux racines heavy-thrash et power metal 90's, s'ajoutent la puissance et les rythmiques lourdes d'un metal plus actuel, teinté de hardcore, de heavy ou de stoner. Le chant, oscillant entre vocalises heavy et gutturaux death, met en exergue ce mélange de genres.
Le groupe, fortement attaché à ses racines pyrénéennes, propose des ambiances sonores alternativement sombres et optimistes, et des textes engagés, empreints d'actualité et de références historiques.
Après une première démo 8 titres, autoproduite en 2010 ("Where We Come From"), WORSELDER enregistre en 2014 l'EP 3 titres "MMXIV", qui reçoit de nombreuses critiques positives et permet au groupe de partager la scène de formations reconnues, telles que FIREWIND, DAGOBA, BLACK BOMB A ou encore HUNTRESS.
Le premier album du groupe, "Paradigms Lost", est enregistré au studio ariègeois du groupe en 2016. Il est mixé et masterisé par Bruno Varéa (reconnu pour son travail avec DAGOBA, BLAZING WAR MACHINE, SATYRICON, HARDBANGER...)
L'album sort en 2017 et bénéficie d'une distribution mondiale sous le label Sliptrick Records. Il fait l'objet de nombreuses revues élogieuses dans la presse française et internationale (voir la revue de presse en page 3). Le groupe est notamment désigné "découverte du mois" par RockHard france en juin 2017.
WORSELDER promeut l'album sur les scènes françaises entre 2017 et 2019.