Witchorious sort 'Monster' premier single et clip de leur prochain EP prévu le 16 février via Argonauta Records.
Witchorious est un groupe de doom metal, originaire de Chelles en Seine-et-Marne (77). Créé fin 2019 comme une nécessité, le trio est composé d’Antoine Auclair (guitare) et des frère et sœur Paul (batterie) et Lucie (basse) Gaget.
Leur premier double single sort de la pénombre en 2020. Mélange de riffs bluesy à la Black Sabbath, de sonorités agressives sur fond de basse fuzzy dignes d’Electric Wizard, et d’atmosphères intenses inspirées de groupes comme Amenra et Mastodon, Witchorious crée un doom moderne, chaotique et enragé.
Emmenées par une batterie construite et ravageuse, les voix d’Antoine et Lucie, tantôt murmurées, tantôt hurlées, nous font voyager entre incantations et déferlement de désespoir. Chaque morceau est une plongée dans les ténèbres de l'esprit, où même les plus aventureux resteront sans réponse.
Witchorious fait de plus en plus de concerts et ouvre pour The Wytches à Petit Bain ainsi que le Westill Fest en novembre 2023. Leur premier album, enregistré en décembre 2022 au Studio Sainte-Marthe par Francis Caste, sortira le 16 février 2024 via le label italien Argonauta Records.
Il aborde la dualité de la nature humaine et l'inévitable destin de notre monde, le tout sur des ambiances occultes et possédées.
Au sujet du single : "On a tous quelqu’un qui nous dégoûte à cause de ses actions, quelqu’un qui nous domine, nous rabaisse, profite des autres, abuse de son pouvoir… Quelqu’un dont on peut également être jaloux.
Le narrateur s’adresse à ce quelqu’un qu’il hait tant, ce “monstre”. Mais ne s’adresserait-il pas également à lui-même ? Chacun peut être bon ou mauvais selon le contexte. Chacun a sa part d'ombre" explique le groupe.
Dans le clip réalisé par Julien Metternich, trois adolescents tendent un piège au manager tyrannique qui a poussé leurs parents au suicide. Ils décident de le torturer mais découvrent dans son portefeuille une photo de ses enfants.
Perdus dans leur colère après avoir aspergé l’homme d’essence, le briquet qui devait seulement être l’ultime menace va leur glisser des mains et enflammer leur victime. Les 3 gamins sont à leur tour devenus des monstres.