WHITE VOID, vidéo pour le titre "This Apocalypse Is For You" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 16/01/2021
123 vues

Aujourd'hui, le groupe de hard rock Norvégien WHITE VOID est fier de présenter This Apocalypse Is For You, le deuxième single de son premier album, Anti, dont la sortie est prévue pour le 12 mars 2021.

Le chanteur Lars Nedland commente :
"L'absurde ne peut jamais être accepté de façon permanente. Il nécessite une confrontation constante, une révolte ininterrompue.
Si vous échouez à vous révolter, cette apocalypse est pour vous !

C'est une chanson sur les crises. C'est aussi une chanson pour mettre un peu de boogie dans votre vie. Parce que tout le monde a besoin de boogie !

La vidéo a été magnifiquement créée par le magicien de l'animation Joakim Storsve et le monteur Daniel Øverland, et s'inspire de la peinture à l'huile "Adrift" de Jeremy Geddes, qui sert d'ailleurs de couverture à notre premier album.

Profitez du tumulte, des cosmonautes et du boogie".

WHITE VOID est l'absence de direction et de sens dans la vie. C'est une description de la disharmonie fondamentale entre la recherche de sens de l'individu et l'insignifiance de l'univers.

Les hard rockers de WHITE VOID sont curieux. Forgés dans l'espace entre le rock occulte des années 70, le hard rock sans excuses des années 80 et le mouvement britannique New Wave, ils s'équilibrent sur l'horizon événementiel qui sépare l'ancien du nouveau. Agression de la mélodie. Rêve de la pulsion.

Ajoutez à cela le fait que les membres du groupe WHITE VOID ont un passé de black metal Norvégien, de pop et de blues, et vous comprendrez pourquoi Anti est un album difficile à cerner. C'est un album mélodique sombre, très déterminé. Mais avec une attitude sans vergogne, il se révèle aussi profondément fidèle au cœur de notre héritage commun de hard rock.

Au centre de WHITE VOID se trouve Lars Are Nedland, membre de longue date de BORKNAGAR et de SOLEFALD. À la tête d'une équipe de musiciens comprenant Tobias Solbakk de IHSAHN, Vegard Kummen, star de l'electronica, et Eivind Marum, virtuose du blues rock, il navigue sur les eaux des riffs de hard rock, des harmonies new wave et des solos de blues rock avec détermination et élégance.

Pourtant, Anti ne sonne probablement pas comme vous le pensez. C'est un album truffé de contrastes et de références, tant sur le plan musical que philosophique. Le concept est basé sur l'absurdisme d'Albert Camus et traite de la façon dont vous faites face à une existence qui est dans son essence absurde. Musicalement, il s'inspire du passé tout en se tournant vers l'avenir. Et le résultat ? Eh bien, entrez dans le Vide pour le découvrir !