Wacken Open Air 2019 : Nouveaux groupes annoncés!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/09/2018
1328 vues

Le Wacken Open Air confirme de nouveaux groupes pour l'édition 2019 du festival.

Dans le cadre du Metal Dayz de Hambourg, un événement parallèle à l'actuel festival Reeperbahn à Hambourg, en Allemagne, le Wacken Open Air a annoncé une série de nouveaux groupes pour la programmation de l'édition du 30e anniversaire du festival, déjà complète. Pour 2019, on retrouvera d'autres classiques du rock et du métal tels que Hammerfall, Queensryche et Sweet. Les fans d'une approche plus progressiste ne manqueront pas de célébrer l'édition d'Opeth, tandis que les amateurs de sons plus sombres se réjouiront de Primordial et Hamferð ainsi que d'Eisbrecher, pour les amateurs de la scène gothique.

Les fans du style deadly seront servis avec Thy Art Is Murder et Critical Mess. Même le punk old school trouve sa place parmi les nouveaux venus représentés par The Adicts, tandis que Life Of Agony et The Night Flight Orchestra se lancent dans des nuances rock pour souligner le large éventail de variété stylistique offert lors du prochain Wacken Open Air.

Les organisateurs du festival ont déjà annoncé les groupes suivants pour l'édition anniversaire du Wacken Open Air : Sabaton, Parkway Drive, Demons & Wizards, Powerwolf, Airbourne, Rose Tattoo, Within Temptation, Meshuggah, Krokus, Dark Funeral et Avatar.

L'édition du 30ème anniversaire du Wacken Open Air, qui se déroule du 1er au 3 août 2019, est déjà complet. La prévente des 75 000 billets du festival a commencé à minuit dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 août et s'est terminée après seulement 4 jours.

Holger Hübner, l'organisateur du festival commente :
''Comme nous l'avions promis, nous vous proposerons l'année prochaine quelque chose de passionnant ainsi qu'un programme de soutien tel que ''l'ESL Arena for eSports''. Notre ambition d'offrir chaque année un festival encore meilleur aux fans n'est pas réduite en étant déjà sold out, au contraire, cela nous donne une incitation supplémentaire à faire encore plus.''