Vola dévoile une nouvelle vidéo intitulée 'Ghosts'!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/09/2018
1376 vues

Vola dévoile un nouveau titre en vidéo, la piste est issue de leur futur album '' Applause Of A Distant Crowd '' qui sera dans les bacs le 12 octobre prochain.
Le groupe sera en concert le 30 octobre au Backstage en compagnie de Monuments et Kadinja.....

Formé à Copenhague, au Danemark en 2006, VOLA explore un mélange de rock progressif des années 70, d'électronique, d'industriel et de métal, le tout couronné par des lignes vocales claires et belles. Après avoir enregistré des démos, ils ont sorti deux EP, 'Homesick Machinery' (2008) avec un line-up composé d'Asger Mygind (voix/guitare), Niels Dreijer (guitare/chants) Martin Werner (keys), Jeppe Bloch (basse) et Niklas Scherfig (batterie) et ont ensuite subi quelques changements pour les'Monsters' de 2011 qui ont vu Bloch et Sherfig remplacés par Nicolai Mogensen (basse) et Felix Ewert (batterie).

Au cours de l'été 2018, ils ont annoncé la sortie de leur deuxième album ''Applause Of A Distant Crowd'', qui sortira le 12 octobre sur Mascot Records/Mascot Label Group. Le disque a été une fois de plus produit par Mygind et a été enregistré à Copenhague aux Heyman Studios puis au studio d'Asger, tandis que le mastering a été réalisé par Andy VanDette (Porcupine Tree, Steven Wilson, Devin Townsend, David Bowie).

Sur le nouvel album, ils sondent les distractions de la pensée de la société et examinent la façon dont les relations humaines ont évolué tout en touchant à la peur et à l'anxiété. Alors que leur premier album ''Inmazes'' traitait de la lutte contre le piège des labyrinthes mentaux, les thèmes sont maintenant centrés sur le monde extérieur plutôt que sur les conflits internes.

Le titre de l'album est une métaphore dérivée de notre relation avec les médias sociaux, comment nous pouvons paraître proches mais à des kilomètres l'un de l'autre.
Mygind explique :
''Nous passons beaucoup de temps à essayer de nous présenter sous une lumière flatteuse dans la quête d'éloges continues, même s'il s'agit d'éloges éloignées de celles avec lesquelles vous ne pouvez pas vous connecter loin des écrans.''

VOLA