Vintage Trouble en concert à La Cigale/Paris, le 17 mars prochain! Ecoute le nouveau single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 28/02/2019
854 vues

Vintage Trouble, le groupe californien assure l'héritage du blues'n'rock, emmené par le charisme de son leader Ty Taylor, véritable bête de scène ! Les plus grands, AC/DC, Bon Jovi, Who, Dixie Chicks, Rolling Stones… ne se sont pas trompés en programmant les Californiens en première partie de leurs concerts. À retrouver sans faute le 17 mars à La Cigale !

En presque 10 ans de carrière, le groupe a déjà sorti trois disques The Bomb Shelter Sessions, The Swing House Acoustic Sessions, et 1 Hopeful Rd. En 2018, ils élèvent le niveau comme jamais avec le maxi Chapter II. Inspiré par leur excellente réputation en tournée, l'objectif de Vintage Trouble est de retranscrire pour la première fois l' esprit de la scène en studio.

EP 2 est arrivé en 2019 et a rehaussé la barre en termes de songcraft et de lyrisme. Cette fois-ci, la musique a honoré et rendu hommage aux racines de l'âme du groupe. Trouver ''des moyens d'être percutant avec des sons plus doux'', note Ty.

En fin de compte, le Chapitre II - Parties 1 et 2 représente le début de ce qui pourrait être le plus grand chapitre de Vintage Trouble à ce jour.
''Nous sommes connus comme un groupe de scène depuis si longtemps, et nous le serons toujours '', conclut Rick. ''Nous avons vraiment pris notre temps pour nous assurer que la chanson passe toujours en premier dans la nouvelle musique. Nous prenons cette partie de notre art au sérieux et nous nous assurons de ne rien laisser au hasard. Cette musique devait pouvoir être accrochée avec les plus grands disques que nous aimons dans nos collections. C'était le but.''