Un week-end de dingue se prépare chez nos amis de L'Empreinte de Savigny le Temple le 8 et 9 Février.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/12/2018
1479 vues

Les 8 et 9 février 2019 nos amis de L'Empreinte à Savigny Le Temple nous préparent un truc de ouf......

Tu n'es pas convaincu? Mais regarde un peu la prog!!!

Vendredi 8 Février 20h

Decapitated :
Decapitated avait en moyenne que 17 ans au moment de la sortie de leur premier album, mais le batteur Vitek n'avait que douze ans à leur formation en 1996. Le guitariste Vogg et le bassiste Martin ont également été membres du groupe de Black Metal Lux Occulta. En 1997, le trio composé du chanteur Sauron, du guitariste Vogg et du guitariste Vitek s'est adjoint le bassiste Martin, âgé de 13 ans. Decapitated, originaire de Krosno, a débuté avec les démos ''Cemeteral Gardens'' en 1997 et 1998 ''The Eye Of Horus''. L'inclusion de titres sur la compilation 'Polish Assault' de 2000 de Relapse Records aux côtés deYattering, Lost Soul et Damnable ... a également fait parler d'elle. Le premier album, enregistré pour Wicked World, filiale d'Earache, a été produit par Vader Piotr Wiwczarek et présente une reprise de Slayer Mandatory Suicide. Les premières démos de Decapitated ont été pressées sur CD par la société polonaise Metal Mind Productions sous le titre The First Damned, ajoutant deux morceaux live du festival'Thrash'em All'.

Heart Attack :
Après un premier EP, Heart Attack a enregistré son premier album « Stop Pretending » sorti en 2013 chez Apathia Records. Les critiques internationales sont unanimes et élogieuses. En Mars 2017, HA livre alors son deuxième opus «The Resilience», toujours signé chez Apathia Records et distribué en France par Season Of Mist et en Europe par PlasticHead. Sans être un véritable album concept, le disque, fortement marqué par l'actualité récente, suit le thème du traumatisme et la formidable capacité personnelle ou collective de l'être humain à reprendre sa marche en avant. La formation est en tournée Française depuis Juillet jusqu'à Mai, et en Europe pour 2018 avec l'aide de KPRODUCTIONS.

ACOD :
Après avoir foulé la scène principale du MOTOCULTOR 2017, celle du HELLFEST Cult 2016 et après avoir réalisé plus d'une cinquantaine de concerts en France et même au Japon, AcoD s'est fait une place importante dans le monde du Metal Français. Fondée en 2006 à Marseille, la formation offre une musique puissante et puise dans le meilleur de chacun des styles références de la musique extrême. Possédant une expérience certaine en studio avec trois albums et deux EP, AcoD s'est aussi créé une renommée en jouant aux côtés de groupes tels que Dagoba, Benighted, Trepalium, Anaal Nathrak... AcoD prépare son quatrième album qui verra le jour chez Sony Jive Epic France courant 2018.


Samedi 9 Février 18h

Aversions Crown :
Aversions Crown est un groupe de quatre musiciens de Brisbane, Australie formé en 2010.

Psycroptic :
L'isolement peut souvent entraîner des résultats uniques. Issu du minuscule, glacial, sauvage et détaché état australien qu'est la Tasmanie, Psycroptic est devenu un acte sans pareil dans un mouvement mondial énigmatique communément connu sous le nom de death metal. Quinze ans se sont écoulés depuis leur formation en 1999, le groupe ayant sorti cinq albums studio acclamés par la critique, qui montrent tous une progression organique sur un chemin clandestin dont ils ne s'écarteront jamais.

Within Destruction :
Déjà après un premier album, '' From the Depths '', à la fin de 2012, qui a reçu un prix, une rétroaction exceptionnelle au sein de la communauté du métal à travers le monde en raison de sa diversité la structure et l'essence mélodique, cette fois-ci avec ''Void'' il délivre un son plus lourd, plus sombre, plus rapide et révolutionnaire. Enregistré à l'automne 2015, l'album a également présente quelques visages reconnaissables, comme Adam Warren (Oceano) en guest, Dean Lamb (Archspire) - invité solo et Jamie Hanks (I Declare War) -guest voix.

Hadal Maw :
Depuis sa création en 2010, Hadal Maw s'est rapidement imposé comme une référence pour créer de nouvelles perspectives sur la musique heavy. Apparu sur la scène live australienne fin 2012 avec leur premier single, ''Shadow Caste'', suivi d'une longue tournée, ils ne cessent d'accumuler les fans, pour culminer en 2014 avec la sortie de leur premier album ''Senium'', une reprise revitalisante du genre death metal technique. Mettant l'écriture, le groove et la créativité au coeur de leur philosophie au lieu d'une technicité stérile et d'une brutalité absolue, Senium a été salué par les fans et la critique.

Hollow World :
Le groupe de Melbourne melo-death metal Hollow World a fait irruption sur la scène à la fin de 2012, formée à partir des cendres de Wychbury Hill, et a rapidement commencé à construire leur réputation au sein de l'industrie musicale australienne. Hollow World a vu le jour lorsque les guitaristes Michael Truscott et TheoGoslett a commencé à jammer et à écrire de nouveaux morceaux avec le batteur.
Michael Hodgson et le chanteur Karl Steller après le démantèlement de l'album Wychbury Hill. Peu de temps après, Josh Hynes s'est joint à eux pour une gamme complète et d'une nouvelle perspective.


PASS 2 JOURS DISPONIBLES AVEC LA DATE DE DECAPITATED
www.weezevent.com/pass-2-jours-decapitat.......n