Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

UN PROJET DE A(à)Z POUR MARK ZONDER & RAY ALDER

Cyrielle Rosabel Deer
Journaliste
Metal Progressif
Créé le 08/06/2023
950 vues

Mark Zonder (Warlord, ex-Fates Warning) et Ray Alder (Fates Warning) sont de retour avec A-Z, leur terrain de jeu musical. Leur nouveau clip, "Rise Again", reflète leur style hard rock. Leur album éponyme est sorti chez Metal Blade Records en Août 2022 et est désormais accompagné par neuf vidéos.

"Rise Again est l’un des premiers titres que nous avons composé et c’est la première chanson sur laquelle Ray a chanté. Musicalement, la structure du morceau repose sur le groove de la batterie électronique. Par ailleurs, Robbie Wyckoff a fait un travail remarquable sur les chœurs. Je pense que Rise Again sera très bien reçue par le public lorsque nous la jouerons sur scène. Elle est taillée pour le live.”
(Mark Zonder, Batterie)

En début d'année 2020, le batteur de Warlord et ex-Fates Warning, Mark Zonder, a fondé A-Z avec pour intention de proposer un hard rock direct et accessible à tous, différent de ses précédentes formations. Pour ce faire, il s'est entouré de Ray Alder, chanteur de Fates Warning, du bassiste Philip Bynoe, de Joop Wolters à la guitare et de Vivien Lalu aux claviers. Le premier album du groupe, sorti en août 2022, est déjà disponible. Actuellement, A-Z travaille sur son deuxième album dont la sortie est prévue pour bientôt. Ce dernier mettra en avant plusieurs musiciens mondialement reconnus, dont les noms seront révélés dans les mois à venir. Le casting promet des compositions encore plus lourdes et puissantes, avec deux guitaristes mis en avant tout en conservant de l'espace pour les voix et les chœurs. Les fans pourront apprécier le résultat en live lors des prochaines tournées.

"Nous avons fait écouter plusieurs de ces nouvelles chansons à un groupe d’amis musiciens. D’après eux, A-Z a franchi un cap. Ils ont tous été surpris de la facilité avec laquelle ces compositions mélangent lourdeur, touches modernes et prog’ des années 1970.” (Mark Zonder)

s