UN GRANDSON !
Cyrielle Rosabel Deer
Journaliste

Créé le 20/06/2023
464 vues

Grandson, artiste américain, a sorti aujourd'hui un nouveau clip vidéo pour sa chanson émouvante "Half My Heart", issue de son nouvel album I Love You, I'm Trying (Fueled by Ramen). Le clip met en scène Grandson interprétant la chanson sur un manège de parc, entouré d'autres personnes et leurs activités. La chanson parle de la difficulté à s'épanouir et de la répétition des mauvaises habitudes. "Au milieu d'une période très sombre de ma vie, nous avons écrit cette chanson légère sur la nature cyclique des habitudes répétées. Je voulais faire une vidéo qui illustre les tentatives vaines de fuir qui nous sommes ou de ce que nous sommes destinés à être. Et j'ai eu la chance de porter des RC aux pieds, c'était plutôt cool", a partagé Grandson.

Half My Heart" parle du sentiment d'être pris au piège dans l'amour", partage le directeur artistique, Zach Bailey. "Nous voulions revenir à l'innocence et à la vulnérabilité enfantines de donner son cœur à quelqu'un et de toutes les frustrations, bonheurs et embarrassments qui en découlent. Une fois que Jordan a finalement relâché son emprise sur cette idée et lâché prise, il peut briser le sortilège et commencer son voyage avec son amour inconnu à la fin". Co-écrit avec Mike Shinoda de Linkin Park, "Half My Heart" comporte également des chants de fond de Shinoda et l'artiste pop-électronique Wafia. De manière sonore, la chanson s'inspire des artistes alternatifs modernes tels que Dominic Fike, Joji, Deb Never, Mac Miller, et plus. En écrivant cette chanson, Grandson était en pleine lutte avec sa santé mentale. "Je me demandais à quel point ces problèmes sont liés à la croissance, à l'acceptation et à l'apprentissage de vivre avec ses défauts, et comment être présent pour son partenaire quand on a du mal à l'être pour soi-même," dit-il. Le nouvel album de Grandson se concentre sur lui-même, résultant en une collection de 12 chansons mettant en vedette son écriture de chansons la plus personnelle et vulnérable à ce jour. Après le premier album théâtral et audacieux de 2020, Death of an Optimist, Grandson voulait créer un projet où il sentait qu'il avait "quelque chose à perdre".


Un album décrivant des conversations honnêtes sur ses luttes qu'il essayait désespérément de surmonter grâce à l'écriture de chansons. "Je ne sentais pas que je mettais tout de moi sur la table", dit-il. Grandson a commencé une tournée mondiale massive, avec plus de 30 000 billets déjà vendus aux États-Unis seulement. Le circuit nord-américain commencé le 12 mai à San Diego, Californie, au House of Blues, voit l'artiste alternatif traverser les marchés principaux d'un océan à l'autre, avec des invités spéciaux tels que K. Flay, Jack kays, DE'WAYNE et No Love For The Middle Child sur certaines dates. La tournée se termine le 11 juillet à Hampton Beach, New Hampshire, à Wally’s. Grandson visitera également le Canada, le Mexique, le Royaume-Uni et l'Europe. Les billets pour toutes les dates sont en vente maintenant. Consultez le site www.grandsonmusic.com/tour pour plus d'informations sur les prochaines dates.