UMBILICUS, le renouveau du rock par des membres de Cannibal Corpse et Inhuman Condition entre autre !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 31/12/2021
280 vues

Si l'abondance du death metal est un plus en 2021, il reste encore beaucoup de place pour du rock and roll. Aujourd'hui, UMBILICUS est présenté au monde. Avec le batteur et parolier de CANNIBAL CORPSE, Paul Mazurkiewicz à la batterie, Taylor Nordberg (INHUMAN CONDITION, THE ABSENCE, FORE) à la guitare, Vernon Blake (ANARCHUS, NAPALM DEAH [live]) à la basse, et le chanteur Brian Stephenson (FORE, OLD JAMES) ), le quatuor a rejeté la violence et le gore, et a opté pour la paix et l'amour.

Mazurkiewicz déclare : « UMBILICUS a été formé à l'été 2020 et est motivé par notre amour du rock and roll de la fin des années 60, 70 et début des années 80. J'écoute des groupes bien connus comme Grand Funk, Bad Company et Steppenwolf et des groupes moins connus comme Sir Lord Baltimore et Lucifer's Friend depuis une vingtaine d'années maintenant. Plus j'écoutais ces groupes, plus je voulais jouer de la musique comme ça. C'est tellement amusant de s'asseoir, de groover et de jouer avec une sensation complète sans me frapper le corps. Pour jouer du pur hard rock ! Nous avons composé 10 chansons très cool tout au long de 2020, mais la seule pièce du puzzle manquait : une voix géniale pour tout lier ensemble. Entrez Brian Stephenson ! Un chanteur et parolier incroyable qui a complété la programmation ! Je suis tellement fier de ce que nous avons écrit et j'ai hâte que le monde entende ce que nous avons à offrir !

Le groupe termine actuellement son premier album, encore sans titre, qui sortira en 2022. Plus de détails concernant la liste des morceaux, les illustrations et la date de sortie seront annoncés bientôt. Une vidéo teaser est disponible ci-dessous, qui présente un court mix de démonstration d'une nouvelle chanson.