Troy Redfern dévoile aujourd'hui un nouveau single, 'Van Helsing' ainsi que son clip.
Nouvel extrait de l'album – "Invocation" prévu pour le 17 mai prochain
"Invocation" est le titre du nouvel album très attendu de 11 titres du virtuose de la guitare slide Troy Redfern. L'album, sorti par RED7 Records le vendredi 17 mai 2024, est disponible en vinyle coloré en édition limitée, en vinyle noir, ainsi que deux pochettes de CD différentes. Précommandez l'album sur www.troyredfern.com.
Le cinquième single extrait du nouvel album est 'Van Helsing'.
"C'est l'un de mes morceaux préférés du nouvel album "Invocation"", déclare Troy. « C’est sombre et lourd dès le départ, reflétant musicalement les thèmes de ces temps d’incertitude. Le récit en vers dystopique est juxtaposé par un refrain édifiant qui commente le fait que nous recherchions tous notre propre rayon de lumière dans cette vie pour nous en sortir. Peu importe à quel point les choses peuvent paraître mauvaises, il y a toujours quelque chose qui vaut la peine de se battre ou de vivre.
Troy est prolifique. Il a sorti des albums à un rythme sans précédent, mais à en juger par la force de 'Van Helsing' et des quatre précédents singles 'Getaway', 'The Fever', 'The Strange' et 'The Calling', "Invocation", promet d'être son plus grand succès. album convaincant à ce jour.
Au cours des deux derniers albums "The Fire Cosmic" (2021) et "The Wings of Salvation" (2022), Troy a trouvé sa vraie voix stylistiquement en termes d'écriture et de jeu, mais avec "Invocation", il a créé une collection de nouvelles chansons exceptionnelles qui se forgent la sienne. identité quant à qui il est un artiste.
Troy se dirige vers la côte ouest du Pays de Galles avec sa fidèle guitare à résonateur National Triolian de 1929 pour une semaine de solitude dans une cabane isolée de Sheppard pour esquisser les premières idées de chansons du nouvel album.
"Il était important pour moi de vider mon esprit de toutes distractions afin de pouvoir vraiment me concentrer sur ce que je voulais écrire sur cet album et sur la direction dans laquelle je voulais le prendre", explique Troy.
« J’ai essayé des approches peu orthodoxes d’écriture de chansons qui incluaient la méditation où j’imaginais entendre une chanson dans mon esprit, aussi complète que possible, y compris la visualisation de la performance en direct. Ensuite, je prenais la guitare et capturais l'idée sur mon téléphone. Je n’étais pas guidé par ce que je ferais habituellement lorsque je prends la guitare. Ce fut une expérience très libératrice et puissante, et une discipline que j’utiliserai à nouveau pour écrire d’autres chansons à l’avenir.
Avec "Invocation", Troy explore un nouveau territoire musical, depuis les riffs slide lourds et écrasants et les grands refrains chantés sur 'Van Helsing' et 'Getaway' jusqu'aux paysages occidentaux évocateurs et balayés par le vent de 'The Native' et 'Blind Me'. .» Après trois albums en trois ans, Troy continue d'élargir ses horizons musicaux et d'entretenir sa flamme créative.
Tracklist de "Invocation"
1 - The Strange
2 – Getaway
3 – Van Helsing
4 – The Calling
5 – Native
6 - The Fever
7 – All Night Long
8 – Blind Me
9 – Voodoo Priestess
10 – Take Me High
11 – The Last Stand