La suite de 10 titres de "A Voice Unheard" de 2018 est mixée et masterisée par Sascha Paeth (Avantasia/Masters Of Ceremony) et comprend le deuxième single, 'Silver Ghost', dont la lyric video peut être vu ci-dessous.
Le concept derrière la chanson : En 1905, Hanna était une travailleuse travailleuse du nord de la Norvège, dont le mari venait de décéder tragiquement. Elle a assumé ses fonctions de gardien de phare à Steglholmen près de Gressholman, l'ancien centre commercial de Vågsfjorden, au sud de Harstad.
Pendant plus de 20 ans, elle a consciencieusement entretenu la lumière, guidant les navires en toute sécurité devant son poste et sur leur chemin. La lumière était souvent exposée aux intempéries les plus rigoureuses, mais le travail était important pour plus d'une raison : la ferme qu'ils avaient achetée du vivant de son mari bien-aimé devait être payée, donc l'argent était nécessaire.
Le travail était exigeant, tant physiquement que mentalement. Traverser la mer sombre et agitée dans une petite barque, c’est une chose. Une autre était la connaissance omniprésente qu'il était une fois le lieu d'exécution de trois meurtriers dont les restes étaient montés sur des pieux et laissés là jusqu'à ce que le temps et la nature les aient éliminés.
Tandis que les vagues noires frappaient son bateau et que le vent hurlait à sa lumière, elle apercevait souvent leurs horribles spectres sous la mer écumeuse. Mais Hanna est restée une humaine courageuse et dévouée, et elle est toujours restée ferme face à ces épreuves.
"Black Waves" est un album concept basé sur des événements réels survenus dans la région côtière entourant la péninsule de Gressholman, s'étendant de 1748 au début des années 1900. Nous entendons l'histoire profondément choquante d'un double meurtre brutal qui a ébranlé une petite communauté, ainsi que celle d'un poste de traite autrefois vital et important qui a connu sa fin dans un incendie des siècles plus tard.
Les histoires sont principalement racontées à travers les yeux des personnes impliquées, dont les histoires sont guidées par les superstitions, les peurs et les croyances originaires du nord de la Norvège.
Tomorrow's Outlook est basé dans le nord de la Norvège et est l'un des groupes les plus travailleurs et les plus ambitieux de leur région.
Le groupe utilise le terme de heavy metal arctique pour décrire sa musique, qui est fortement influencée par leur pays d'origine, tant dans son son quelque peu sombre que dans ses thèmes lyriques.
Après 15 ans de projet en studio, les membres principaux et partenaires d'écriture Trond Nicolaisen, Andreas Stenseth et Øystein Kvile Hanssen ont décidé de passer au niveau supérieur et de former un véritable groupe. Ils complètent le line-up avec le chanteur Tony Johannessen (Thunderbolt), le batteur Owe Lingvall (Nocturnal Rites) et le guitariste Valentino Francavilla (White Skull).
"Black Waves" track listing:
Eventide
Oceans of Sadness
Black Hearts and Roses in Snow
Black Waves
Silver Ghost
Wait for the Sun
Lament of the Damned
When Falls the Axe
The Monument
The Calm (Aria cover)
Owe Lingvall (Dreamday Media) et Konstantin Smirnov (Frogtown) étaient chargés de capturer l'atmosphère du single vidéo. Le scénario a été tourné à Gressholman par Andreas Ursin Hellebust. Tous les concepts de Tomorrow's Outlook.
De plus, Rado Javor, qui a créé des œuvres précédentes pour le groupe, dont "A Voice Unheard" de 2018, a fourni les magnifiques illustrations du disque.
Découvrez la lyric video de 'silver Ghost' ci-dessous