TNT est de retour avec son 13e album studio !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/06/2018
3108 vues

Avec la sortie du nouvel album de TNT, ''XIII'', le groupe revient sur le trône du Nordic Melodic Hard Rock en faisant une très forte prestation musicale et en présentant le nouveau chanteur, l'Espagnol, Baol Bardot Bulsara.
La musique est dure mais toujours extrêmement mélodique et offre le mélange que les fans attendaient, avec des mélodies inoubliables. C'est un véritable retour en force!

TNT a été formé en 1982 en Norvège, et a sorti son premier album éponyme l'année suivante. Après quelques changements dans le line-up, le classique ''Knights Of The New Thunder'' est sorti à l'automne 1984. Tout au long des années quatre-vingt, le groupe sort ''Tell No Tales'' et ''Intuition'', tout en accumulant une multitude de fans en Europe, en Amérique et surtout au Japon où ''Intuition'' devient un hit.

Au début des années quatre-vingt-dix, le groupe s'est séparé, mais TNT est revenu avec quelques autres albums plus tard dans la décennie, avant de disparaître à nouveau. Au début du millénaire, TNT a commencé son retour et est revenu en force lorsque ''My Religion'' a été publié en 2004.

Lorsque le bassiste a commencé à jouer un peu plus rapidement, le chanteur Harnell a quitté le groupe en 2006 pour être remplacé par Tony Mills. Diesel Dahl et Ronni Le Tekrö étant le noyau de TNT, avec Victor Borge (ex Jack In The Box, Autopulver) ils ont trouvé un bassiste permanent. Quand Tony Mills est entré en scène, TNT était à nouveau un line-up complet, et a sorti ''The New Territory'' en 2007, ''Atlantis'' en 2008 et ''A Farewell To Arms'' en 2010.

Le 17 octobre 2013 , le chanteur Tony Harnell a confirmé qu'il avait rejoint TNT pour de bon. Le groupe a annoncé plusieurs dates en Norvège, en Suède, en Finlande, en Allemagne et au Japon de janvier à août 2014 et ces concerts seront les premiers avec Harnell depuis 2006.
Cependant, TNT a publié le 11 octobre 2017 un communiqué de presse confirmant que Tony Harnell se séparait encore une fois du groupe! Le communiqué de presse a également déclaré que TNT continuerait avec un nouveau chanteur, Baol Bardot Bulsara, qui a fait ses débuts lors de leur concert d'ouverture pour Scorpions à Oslo Spektrum le 22 novembre 2017.


TRACKLISTING

01. We're Gonna Make It
02. Not Feeling Anything
03. Fair Warning
04. It's Electric
05. Where You Belong
06. Can't Breathe Anymore
07. Get Ready For Some Hard Rock
08. People, Come Together
09. Tears In My Eyes
10. 17th Of May
11. Catch A Wave
12. Sunshine


LINE UP

Baol Bardot Bulsara – Vocals
Ronni Le Tekro – Guitars
Diesel Dahl - Drums
Ove Husemoen - Bass