"Phoenix", le premier album du groupe, sortira le 26 janvier 2024 chez Napalm Records !
Composé de trois anciennes membres de Thundermother - l'incomparable chanteuse Guernica Mancini, la puissante batteuse Emlee Johansson et la virtuose de la guitare et de la basse Mona Lindgren, le nouveau groupe de rock prometteur The Gems dévoile le single énergique 'P.S.Y.C.H.O', nouvel extrait de son premier album Phoenix, dont la sortie est prévue le 26 janvier 2024 chez Napalm Records !
Les deux derniers albums de Thundermother ont atteint la 6ème place du classement officiel des albums en Allemagne, et les premiers singles de The Gems captent une attention considérable, notamment 'Like A Phoenix' qui a atteint la 2ème place du classement Airplay des radios rock allemandes.
Le potentiel extraordinaire de The Gems a été prouvé dès l’été dernier, avec la sortie de son tout premier single indépendant, 'Like A Phoenix'. Le titre s'est immédiatement hissé à la deuxième place du classement Airplay des radios rock en Allemagne, et a fait tourner la tête des fans de rock du monde entier.
Avec leur groupe précédent, les membres de The Gems ont occupé les scènes de grands festivals tels que le Wacken Open Air et le Sweden Rock Festival, et ont même tourné avec les puissants SCORPIONS. Le trio nouvellement formé a déjà donné ses premiers concerts et convaincu le public par son impressionnante énergie scénique.
Découvrez un nouvel avant-goût du prochain album de The Gems en visionnant le clip délirant du single "P.S.Y.C.H.O" ci-dessous !
The Gems, à propos de 'P.S.Y.C.H.O' : « 'P.S.Y.C.H.O' est un morceau amusant, au rythme rapide, et pour faire la fête, avec un refrain qui vous rendra fou de la plus belle des manières. Nous sommes tous amenés à rencontrer des vampires énergiques, alors pourquoi ne pas porter un toast en leur honneur ? Et qui commence une chanson avec des drum fills déments imbibés de flanger ? NOUS ! Peut-être que nous sommes nous-mêmes des psychopathes ! Regardez le clip pour avoir quelques indices… »
Captivante et chantante, la piste introductive 'Aurora' permet à la chanteuse Guernica Mancini de faire briller sa voix puissante et bluesy, et plante le décor avant que l'hymne rock'n'roll entraînant 'Queens' ne fasse rugir la célébration du pouvoir féminin. Se défendre, se battre et s'élever sont quelques-uns des principaux thèmes abordés dans Phoenix, dont 'Send Me To The Wolves' est un excellent exemple.
L'histoire de la chanson pousse au dépassement de soi et au refus de céder aux oppresseurs, avant que 'Domino' n'amène le groove de The Gems au niveau des groupes légendaires de rock classique des années 70. Avec des titres émotionnels comme 'Undiscovered Paths' et 'Fruits Of My Labor', le trio apporte une profondeur et une variété significatives à l'album, tout en se démarquant de son histoire.
L'étonnant interlude 'Maria's Song', en collaboration avec la violoniste Maria Jern, se fond dans la touchante ballade 'Ease Your Pain', donnant plus d'espace à l'exceptionnel travail de guitare de Mona "Demona" Lindgren. Le titre suivant, 'Running', s'impose comme un futur succès grâce à des lignes de guitare encore plus impressionnantes et à la batterie percutante d'Emlee Johansson, avant que la version acoustique magnifiquement dépouillée de 'Like A Phoenix' - soutenue à la guitare acoustique par le producteur Johan Randén - ne vienne conclure le premier album de The Gems.
"Phoenix" a été masterisé par Plec Johannsons (SOILWORK, HANK VON HELL, FIREWIND) et sa pochette a été créée par Giorgia Carteri (SOILWORK, THE NIGHTFLIGHT ORCHESTRA), ex-membre de THUNDERMOTHER.
Il est clair que les musiciennes chevronnées de The Gems ne se contenteront pas de l'ombre de leurs succès antérieurs. Avec ce premier album frais et convaincant, le groupe prend position et laisse le passé derrière lui. Ne vous y trompez pas : avec "Phoenix", The Gems va conquérir la scène rock internationale en un clin d’œil.
The Gems, à propos de l’album "Phoenix" : « "Phoenix" marque le début, l'ascension de The Gems. Cet album vous emmène dans un voyage à travers l'une de nos périodes les plus difficiles.
A travers ce processus créatif, nous avons été capables de creuser profondément et de nous débarrasser d'un gros bagage émotionnel, et de trouver à nouveau le bonheur dans la musique. La liberté retrouvée de notre groupe transparaît sur cet album.
Nous ne pourrions pas être plus fières de ce que nous avons accompli, et de la véritable communauté rock’n’roll que nous avons construite au cours de ces quelques mois d'existence. "Phoenix" est l'album parfait pour tous ceux qui traversent une période difficile, qui se font couper l'herbe sous le pied et qui trouvent la force de se reconstruire.
Vous y trouverez toute la gamme des émotions, produite d'une main de maître par notre cher ami Johan Randén, avec qui nous avons également écrit certaines chansons.
Nous espérons que les gens aimeront "Phoenix" et qu'ils apprécieront la chevauchée épique dans laquelle cet album les emmènera. »
Tracklist de Phoenix :
1. Aurora - Interlude
2. Queens
3. Send Me To The Wolves
4. Domino
5. Silver Tongue
6. Undiscovered Paths
7. Maria’s Song - Interlude
8. Ease Your Pain
9. Running
10. Renaissance - Interlude
11. Like A Phoenix
12. P.S.Y.C.H.O
13. Kiss it Goodbye
14. Force Of Nature
15. Fruits Of My Labor
16. Like A Phoenix - Acoustic Version