THE EVERMINDS "Lately, Surely, Lonely" - Nouveau clip disponible !
Bien qu'il soit français, c'est de l'autre côté de la Manche qu'il faut aller chercher les influences du trio The Everminds. Amoureux de la musique anglo-saxonne, le groupe s'inscrit dans l'héritage d'un son pop-rock lumineux et addictif, quelque part entre Peter Gabriel et Supergrass qu'ils citent d'une seule voix comme source d'inspiration incontestable.
En prémices d'un nouvel album à paraître prochainement, THE EVERMINDS dévoile aujourd'hui « Lately, Surely, Lonely », un titre explosif à la lisière du funk-rock !
A propos du titre :
Nous évoluons tous dans un monde d'hyper-communication qui a ses avantages, pourtant la solitude est omniprésente et se trouver soit même et rencontrer "l'autre" est devenu plus que jamais compliqué. Comment casser cette solitude ? Comment réussir à se retrouver ? C'est un constat et une question que se posent The Everminds dans ce nouveau titre et clip coloré et féroce.
A PROPOS DE THE EVERMINDS :
Si vous aimez les biographies d'artistes qui tiennent en trois lignes, on a une mauvaise nouvelle : vous venez déjà d'en lire deux qui ont pour seul objet de vous expliquer que, dans le cas présent, il en faudra bien davantage que trois.
La bonne nouvelle, c'est qu'on va vous parler de The Everminds mais en prenant le temps. En s'offrant le luxe de la digression. Des parallèles qui donnent du sens et éclairent le parcours. On va vous parler de ce groupe de pop-rock à l'esthétique ample et ludique, mais aussi, à travers le jeu des affinités et des analogies, de ses sources d'inspiration, de ses modèles, de ses racines.
Eric Elbaz, Laurent Cadenne et Sébastien Ramseyer sont français, leur état civil et atteste, et c'est dans les Yvelines qu'ils ont installé leur repère : leur studio d'enregistrement, si crucial dans leur processus créatif. Mais de toute évidence, leur identité musicale, vagabonde bien plus à l'Ouest. C'est une musique anglo-saxonne par le coeur et le sang, mais aussi par le vécu du chanteur-guitariste et compositeur Eric, dont une partie de la vie s'est écrite en Angleterre et aux Etats-Unis, et du batteur, Sébastien, qui a fait ses études au Nouveau Mexique. Ne pas s'étonner, dès lors, d'entendre quelque chose de très « ancré », de très charnel et authentique, dans son écriture et ses intonations de chant.