The Darkness, Découvrez le clip ''Rock and Roll Deserves to Die'' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/08/2019
363 vues

The Darkness vient de sortir son tout nouveau single, 'Rock and Roll Deserves To Die', accompagné d'un clip brillant et divertissant. C'est le premier aperçu de leur nouvel album, ''Easter Is Cancelled'', qui sortira le 4 octobre chez Cooking Vinyl.

''Rock and Roll Deserves To Die'', est un chef-d'oeuvre épique de cinq minutes, constitué de riffs monumentaux, d'une basse tonitruante et des tambours tout-puissants. Ce single marque d'ailleurs le début d'une nouvelle ère pour le groupe anglais qui annonce ici la genèse d'un album concept, le premier de leur carrière.

Justin Hawkins' explique :
''À la fin, l'humanité doit prendre en compte les vérités essentielles de l'existence. The Darkness, ont regardé dans les abysses. Des journées interminables traduites et placées pour l'éternité dans le son. Le résultat est un disque littéralement biblique, et ceux qui ont dit que le rock and roll est la musique du diable doivent écouter et comprendre qu'il s'agit bien de la voix de Dieu''.

L'album de dix titres examine le rôle du musicien dans la culture barbare du monde d'aujourd'hui. Au coeur de ce récit se trouvent l'amour, la perte et le chagrin, où la rédemption se trouve finalement dans la fraternité de l'amitié entre les groupes et la puissance de la guitare.

TRACKLIST “EASTER IS CANCELLED”

Rock And Roll Deserves To Die
How Can I Lose Your Love
Live ‘til I Die
Heart Explodes
Deck Chair
Easter Is Cancelled
Heavy Metal Lover
In Another Life
Choke On It
We Are The Guitar Men

The Darkness entamera sa tournée “Easter Is Cancelled” en commençant par le Royaume-Uni puis l'Irlande dès novembre 2019. Il faudra attendre janvier pour les voir sur la scène Hexagonale !

EN CONCERT EN FRANCE


25/01 - France, Strasbourg (Laiterie)
26/01 - France, Paris (La Cigale)
27/01 - France, Bordeaux (Krakatoa)
3/02 - France, Lyon (Ninkasi KAO)