The Damn Truth sort le clip de son nouveau single ' I Just Gotta Let You Know'
Erwan
Community Manager

Créé le 23/10/2023
326 vues

Aujourd'hui, le quatuor de rock and roll psychédélique montréalais, The Damn Truth, a sorti son nouveau single et le clip qui l'accompagne 'I Just Gotta Let You Know'.

'I Just Gotta Let You Know' s'inscrit dans le cadre des concerts phares de The Damn Truth au Royaume-Uni d'octobre 2023, ainsi que des spectacles de soutien à Glenn Hughes lors de sa tournée Glenn Hughes Performs Classic Deep Purple Live célébrant le 50e anniversaire de "Burn" au Royaume-Uni.

"Une semaine après l'enregistrement de la chanson, nous avions pour mission de réaliser le clip", explique le bassiste de Damn Truth, PY Letellier. « Avec une tournée au Royaume-Uni pour soutenir Glenn Hughes qui approchait à grands pas, nous n’avions pas beaucoup de temps. En volant par le bas de notre pantalon, nous avons rassemblé nos têtes et tourné la vidéo en une journée."

PY poursuit : « Dans la vidéo, on s'est tellement amusé à sauter sur un lit au milieu d'un stationnement géant rattaché à l'un des plus grands parcs de Montréal. Les passants ne savaient pas ce qui se passait ! Un de nos amis est même arrivé à l'improviste sur sa Harley Davidson et a fait quelques tours autour de nous pendant que nous enregistrions. Il avait l'air sauvage, alors nous l'avons gardé !

« Parfois, vous essayez simplement de dormir mais il y a une idée, quelqu’un, un souvenir ou quelque chose qui vous trotte dans la tête. Le sommeil est impossible et l’anxiété peut être insupportable. « Je dois juste vous le faire savoir » est destiné à dépeindre cette situation dans laquelle nous nous trouvons tous, à un degré dramatique. »

"C'est la première chanson des sessions de notre prochain album studio que nous enregistrons avec notre producteur Bob Rock (Aerosmith, Metallica, Motley Crue) au studio d'enregistrement de Bryan Adam 'The Warehouse' à Vancouver", a déclaré le chanteur principal de TDT, Lee- La Baum.

Lee-la poursuit : « Travailler avec Bob une deuxième fois a été encore plus inspirant que la première. Je ne sais pas exactement ce qui me prend, mais quand je suis dans la cabine vocale en train de chanter dans le micro de Frank Sinatra, sachant que Bob est dans l'autre pièce, suspendu à chacune de mes respirations, je suis capable de lâcher prise et d'essayer. toutes sortes de choses auxquelles je n'avais jamais pensé auparavant. C'est vraiment très amusant !

Le guitariste principal Tom Shemer ajoute : « Tout a commencé avec un riff et j'ai immédiatement su que j'avais quelque chose de cool ici. J’ai montré le riff à Lee-la et elle a trouvé la mélodie et les paroles des couplets sur place.

"Nous avons fait vibrer la chanson avec beaucoup d'énergie du début à la fin, tout à fait dans l'esprit des Kinks, et une fois que le train a roulé, il n'y avait plus aucun moyen de l'arrêter."

«Une fois que Bob a entendu la chanson, il a senti que le refrain devrait être différent d'une manière ou d'une autre. Il n’a pas fallu longtemps pour peaufiner les détails et amener ce refrain à un nouveau niveau. »

« Il y a eu un vrai moment d’émotion collective lorsque Lee-la a chanté le refrain pour la première fois en studio. On l’a tous ressenti, c’était magique”

«Bob m'a dit 'oublie tout ce que tu sais sur la guitare et vas-y.' Je n'ai joué qu'une seule prise du solo. Il avait raison!"

En 2021, TDT a sorti l'album "Now or Nowhere", acclamé par la critique. Produit par Bob Rock, lauréat d'un Grammy Award, l'album est disponible sur www.thedamntruth.com.

Habitué de la radio britannique, The Damn Truth a diffusé quatre singles de l'album "Now Or Nowhere" sur Planet Rock, dont 'This Is Who We Are Now', 'Tomorrow', 'Only Love' et 'Lonely'.

'This Is Who We Are Now' a été diffusé sur l'émission Rock Show de BBC Radio 2 avec Johnnie Walker. À plusieurs reprises, TDT a remporté le titre de morceau de la semaine sur Louder Sound de Classic Rock. Le groupe a récemment figuré dans la liste des 12 grands albums de blues et de blues rock canadiens des années 2020 de Blues Rock Review.

Le groupe a été défendu par la presse musicale avec une large couverture dans les magazines Rolling Stone France, Classic Rock, Blues Matters, Guitarist, Powerplay, Guitar Techniques, Record Collector, Fireworks, Blues in Britain, Hard Rock Hell, MNPR et R'N. 'R Magazine.

"La vraie magie de The Damn Truth est mieux vécue sans coupure, dans notre set complet", déclare Lee-La Baum, chanteur et guitariste de TDT. « Notre connexion avec notre public est la chose la plus importante, alors ne manquez pas d’en faire l’expérience lors de notre tournée au Royaume-Uni en octobre ! »

« The Damn Truth est un nouveau revivalisme de la scène musicale psyché du milieu des années 60 », déclare Jeff Laufer, rédacteur en chef de Rock Bands of LA. "Les critiques et les fans louent leur régénération du son et des valeurs du hard rock."
The Damn Truth ont fait une tournée en Europe et en Amérique du Nord et ont ouvert des tournées pour Z.Z. Top (ils ont fait la fête avec Billy Gibbons en pyjama), The Sheepdogs, Styx, King King et Rival Sons, et ont également été présentés au Stream-A-Thon 2021 Keeping The Blues Alive de Joe Bonamassa.

Ils ont vendu à guichets fermés le légendaire Whiskey a Go-Go à Los Angeles et le Corona Theatre de leur ville natale de Montréal. L'un de leurs vidéoclips a été présenté sur la page Facebook officielle de Janis Joplin. C'est l'aboutissement de beaucoup de travail acharné, de sang, de sueur et de larmes.

Découvrez le clip de 'I Just Gotta Let You Know' ci-dessous