THE BREEDERS de retour en France en novembre 2018 pour 2 concerts !
Solsagan
Journaliste

Créé le 24/04/2018
3457 vues

Attention événement !

10 ans après l'excellent''Mountain Battles'', ''All Nerve'' marque le grand retour de Kim et Kelley Deal, Josephine WIggs et Jim MacPherson – la formation à laquelle on doit le cultissime ''Last Splash'' paru en 1993.

Projet à la base parallèle de Kim Deal, la légendaire bassiste des Pixies, The Breeders deviendra finalement une formation à part entière à la fin du groupe phare de la scène alternative américaine suite aux ambitions solo grandissantes de Frank Black. Propulsé dans le monde entier grâce à l'entêtant ''Cannonball'', leur second album ''Last Splash'' deviendra l'un des meilleurs albums des années 90 et un disque au succès planétaire.

Le quatuor avait retrouvé la scène en 2013 pour célébrer les 20 ans de cet album emblématique et ils s'étaient depuis retirés ensemble en studio pour travailler sur les nouveaux titres de leur cinquième album. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Enregistré entre trois studios - Candyland dans le Kentucky avec Mike Montgomery, Electrical Audio à Chicago avec Steve Albini et Greg Norman et Fernwood dans l'Ohio avec Tom Rastikis -, ''All Nerve ''confirme que la légende est bien vivante avec une énergie rock intacte, des compositions subtiles dont Kim Deal a le secret et sa voix toujours unique.

Un retour gagnant, sur les nerfs et toute guitare dehors !

16 novembre – Le Transbordeur, Lyon

21 novembre – Le Trianon, Paris

Billets disponibles sur livenation.fr et points de vente officiels à partir de vendredi 27 avril, 10h00.



THE BREEDERS