Susan Santos annonce le single 'Hot Rod Lady' et le clip de son prochain album "Sonora"
La célèbre guitariste et compositrice espagnole Susan Santos est heureuse d'annoncer la sortie de son nouvel album studio « Sonora » le 5 avril 2024. Précommandez le nouvel album sur www.susansantos.info/shop. L’album est disponible en pré-enregistrement numérique ICI.
Sorti vendredi 12 janvier, le premier single « Hot Rod Lady » est disponible en streaming sur https://orcd.co/hotrodlady.
Le clip, tourné au parc national Joshua Tree en Californie, est disponible sur YouTube ICI.
"Sonora" est le sixième album studio de Santos. Le titre de l’album résume l’ambiance générale qui imprègne les huit chansons. Bien que chacun des morceaux de l’album varie dans son style, ils partagent tous un fil conducteur : le désert. Sonora est le premier que Santos identifie pleinement à plus d’un titre. L'album est diversifié et englobe des styles de guitare allant du western au psychédélisme.
"Sonora" a été enregistré aux Black Betty Studios, Madrid, et est produit par Santos et Jose Nortes.
Toutes les chansons. composés par Susan Santos, ont été enregistrés en trio avec David Salvador (basse) et Juli El Lento (batterie). Santos a chanté le chant principal et joué de la guitare électrique, baryton et acoustique, du banjo et du thérémine.
« Sonora » est l'album du désert et des gens du désert. Les chansons racontent des histoires allant de la survie, de la soif, des hors-la-loi, de l'évasion et de la liberté sur fond de scorpions, de lézards et de roadrunners. Avant d’écouter, il est fortement recommandé de partir sur la route avec le plein, et de ne prendre aucun auto-stoppeur.
Basée à Madrid, Susan Santos est une guitariste gauchère, passionnée et autodidacte. Elle écrit ses propres chansons qui reflètent son mélange caractéristique de rythmes et de textures. Elle est une force créatrice dans le monde de la guitare et une artiste vraiment unique à part entière.
Le talentueux guitariste et auteur-compositeur-interprète espagnol a passé des années à se produire dans des établissements et des salles célèbres, ainsi que dans de nombreux festivals en Europe, au Mexique et en Amérique.
Elle a partagé la scène avec Billy Gibbons de ZZ Top et a remporté le prix de la « Meilleure performance musicale » aux European Blues Awards 2018 et du « Meilleur album féminin » aux LA Critics’ Awards 2019.
ALBUM TRACK LISTING
1. Hot Rod Lady
2. Snakebite
3. So Long
4. Have Mercy
5. What I Want
6. Voodoo Wheels
7. Call Me Tonight
8. Let It Ride
SONARA – PISTE PAR PISTE
1. Hot Rod Lady
La chanson commence par un riff puissant à la guitare baryton. C’est un mix rock blues avec un son moderne. La chanson raconte l'histoire d'une femme qui traverse le désert et dépasse toutes les limites de vitesse. Elle se désaltère avec des canettes de bière qu'elle boit d'un trait. Elle presse les canettes vides et les jette sur le bord de la route. Toujours sous le rugissement hypnotique du moteur et des amplis modifiés, le seul moyen de garder la raison est de laisser dans son sillage une vaste traînée de poussière, d'amants, de cœurs brisés et de bouteilles vides.
2. Snakebite
Je voulais atteindre le point le plus sombre et le plus marécageux de l'album. Une histoire d’amour empoisonnée racontée comme s’il s’agissait d’un duel à mort sous la menace d’une arme dans le Far West. Elle se sent asservie, comme mordue par un serpent. Il est clair pour elle qu’elle n’a pas l’intention de gaspiller sa dernière balle en restant assise pendant que le poison traverse ses veines.
3. So Long
C'est une chanson très drôle avec des touches de rock américain. La chanson véhicule un air d'espoir, de mélancolie et un désir de rentrer chez soi. Le protagoniste de la chanson fait une halte au dernier motel avant de se perdre. Les néons de l'enseigne clignotent et la piscine est vide. Dans la pièce, elle contemple les cendres de son passé, la vaisselle cassée, les déceptions et les défaites.
4. Have Mercy
Je voulais écrire une chanson dans le style de tous ces chanteurs country des années 50 dont je suis un grand fan. La chanson parle d'une femme dans un bar qui parle à un bel inconnu. Demain, volontairement ou involontairement, personne ne se souviendra de rien. Tant que le bar reste ouvert, le fantasme perdure. « Mettez une autre chanson sur le juke-box et que Dieu ait pitié de votre âme. Ici, nous ne nous reverrons plus jamais avec la triste vue d’un verre vide.
5. What I Want
Cette chanson rock était très amusante à enregistrer et comporte des doubles guitares dans le solo de guitare. C'est une déclaration de ce que nous voulons tous dans la vie. Être fier de ce que nous voulons vraiment et ne pas nous inquiéter des critiques. Vous n'avez qu'une seule vie, alors profitez de la balade. Les paroles disent tout : « Je fais ce que je veux et quand je veux, et je ne regarde jamais en arrière. Personne ne me dira jamais comment vivre ma vie.
6. Voodoo Wheels
C'est la chanson rockabilly de l'album. Son seul amant est sa Cadillac. Elle se sent comme une déesse sous les néons. Elle est possédée par le vaudou des jantes. Elle se sent libre et sauvage. Tout est possible. Elle deviendra peut-être une star de cinéma, ou elle sera vue à la télévision baignée de champagne et de diamants. Elle se rend au carrefour 4-46 à Cholame, en Californie, où elle se souvient de James Dean.
7. Call Me Tonight
Cette chanson est probablement le point culminant de l’album. Je le décrirais comme de la soul pop. Il s’agit du désir et de l’espoir de l’amour ; pour un appel téléphonique qui fera de cette soirée une soirée inoubliable.
8. Let It Ride
La chanson comporte deux parties. C’est deux chansons en une. La première partie a une ambiance Hendrix. La deuxième partie est plus sombre et plus psychédélique, avec beaucoup de solos de guitare improvisés, dont le thérémine. Le protagoniste de l'histoire est une arnaqueuse de casino sexy qui porte ses plus belles robes et des talons trompeurs. Elle se sent vivante en jouant et en trichant au Blackjack. Elle est poursuivie par la loi, mais se sent plus vivante que jamais, jouant le rôle d'une hors-la-loi diabolique.