SUMO CYCO dévoile son nouveau clip
Hell Haine
Journaliste

Créé le 05/05/2021
102 vues

Prêt à satisfaire une légion de fans dévoués, le groupe canadien d'Alt-Metal/Heavy-Rock/Crossover SUMO CYCO sortira son nouvel album très attendu, "Initiation", ce vendredi 7 mai chez Napalm Records !

Si les trois singles déjà sortis ("No Surrender", "Bystander" et "Vertigo" qui ont combiné plus d'un million de vues et de streams sur les diverses plateformes) donnent déjà un excellent avant-goût, c'est sans surprise que ce dernier single préfigurant la sortie de l'album - l'éclectique et contagieux "Bad News" - est un autre grand gagnant, démontrant plus que jamais le potentiel multi-facettes du groupe !

Aussi imprévisible que l'actualité elle-même, "Bad News" est une montagne russe de riffs Rock, de rythmes tressautants et de lignes vocales accrocheuses et entêtantes. Les paroles de ce morceau qui est l'un des titres les plus diversifiés d'Initiation emmènent l'auditeur sur une route bien trop familière, explorant les tensions et les explosions émotionnelles déclenchées par le cycle sans fin de mauvaises nouvelles saturant le monde.

La frontwoman Skye "Sever" Sweetnam à propos de "Bad News" :
"Je suis certaine que de nombreuses personnes peuvent avoir le sentiment que chaque jour contient son lot de "Mauvaises Nouvelles", encore et toujours. Il y a eu un moment en 2020 où je suivais tellement les infos et les événements actuels que j'avais l'impression que mon identité personnelle s'effaçait dans un abîme et était remplacée par un robot consommateur de médias. Cela me rendait misérable, mais j'avais l'impression d'avoir la responsabilité de savoir ce qu'il se passait. Il m'a fallu un certain temps pour me détacher du barrage constant de la négativité et trouver un équilibre."

Elle ajoute, à propos du clip vidéo :
"Le clip a été vraiment amusant à filmer. J'ai tellement de chance que les autres membres du groupe soient prêts à m'accompagner dans des bizarreries. Une fois le maquillage et les prothèses mis, les gars et moi-même sommes devenus notre famille Cyco Terrornaut. J'ai inclus des costumes aux couleurs désagréables qui vous font pratiquement remettre en question votre santé mentale lorsque vous regardez la vidéo. "

Vous pouvez pré-commander l'album ici : napalmrecords.com/english/sumo-cyco