Sum41 dévoile un nouveau single, un nouvel album pour le 19 juillet et une tournée Européenne!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 19/06/2019
2641 vues

Sum 41 a sorti un nouveau single et un clip hymnique avec la sortie de ''A Death In The Family''. Deryck Whibley, le chanteur, nous avertit qu'il faut mettre fin à toutes les mauvaises choses. A travers un équilibre de riffs en plein visage et un refrain qui monte en flèche, des paroles comme ''Vos mensonges vous déchireront... Ton destin est laissé à une autre génération. Vous savez qu'ils ne seront pas bons'' résonnent tout au long de la piste.

Le single est tiré du septième album ''Order In Decline'', des légendaires icônes du rock, dont la sortie est prévue le 19 juillet 2019 via Hopeless Records. Avec plus de 23 ans de carrière, ce disque est sans aucun doute l'album le plus lourd et le plus agressif de Sum 41 à ce jour, tout en étant le plus dynamique et le plus brut du groupe.

Armé de chansons les plus honnêtes et personnelles de sa carrière, Whibley a versé tout ce qu'il avait dans l'album à venir. Produisant, concevant et mixant l'album dans son home studio, il a conçu et peaufiné chaque chanson avec brio, soulignée par des riffs rapides et pleins, des solos de guitare de Dave Brownsound, des accords harmonieux du guitariste Tom Thacker et la section rythmique lourde et percutante de Cone McCaslin et Frank Zummo, bassiste/vocaliste de soutien et batteur.

''A Death In The Family'' s'ajoute au single ''Out For Blood'' sorti précédemment, qui s'est classé n°1 à Sirius XM Octane et n°22 sur l'Active Rock Chart et a été diffusé près de 3 millions de fois sur Spotify alors que le clip a été vu plus de 2 millions de fois.

Sum 41 sera sur la route cet été pour sa tournée européenne qui débutera à Budapest où elle traversera des villes comme Nickelsdorf, Clisson, Firenze et d'autres, avant de s'achever le 30 juin à Madrid.


JUN 12 Budapest Park Budapest, Hungary
JUN 13 Nova Rock Festival Nickelsdorf, Austria
JUN 14 Festi'neuch Neuchâtel, Switzerland
JUN 16 Firenze Rocks Firenze, Italy
JUN 18 Rock for People Prague 4, Czech Republic
JUN 19 L'autre Canal Nancy, France
JUN 21 Hellfest Clisson, France
JUN 28 Jera On Air 2019 Ysselsteyn, Netherlands
JUN 29 Garorock Festival Marmande, France
JUN 30 Download Festival Madrid, Spain

Après plus de 15 millions de disques vendus dans le monde, une nomination aux Grammy Awards, 2 Juno Awards (7 nominations), un Kerrang ! Récompensé en 2002, ainsi que par de nombreux prix de musique de presse alternative, Sum 41 est tout simplement un groupe de rock - intransigeant et honnête, sans aucune intention de ralentir.

''Order In Decline'' Track Listing

1. Turning Away
2. Out For Blood
3. The New Sensation
4. A Death In The Family
5. Heads Will Roll
6. 45 (A Matter Of Time)
7. Never There
8. Eat You Alive
9. The People Vs…
10. Catching Fire