STORM ORCHESTRA : Le groupe parisien annonce sa signature sur Mascot Records en lançant "Bright Soul", un nouveau titre
Disponible sur toutes les plateformes : https://www.lnk.to/stormorchestra
Un morceau mixé par Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters) et produit par Bertrand Poncet de Chunk! No, Captain Chunk!
Voilà quelques années déjà que Storm Orchestra se fraye un chemin sur la scène musicale underground de l'hexagone. Aujourd'hui, les trois musiciens originaires de la région parisienne - Maxime Goudard (chant, guitare), Adrien Richard (basse, claviers, chœurs) et Loïc Fouquet (batterie) - dévoilent "Bright Soul", un nouveau single euphorique qui annonce la signature du groupe sur le label néerlandais Mascot Records.
Leur rock alternatif aux accents métalliques les distingue de la masse grâce à une vision grandiose et lumineuse conjuguée à un rock contemporain des plus énergiques. Les guitares mordantes, à la fois glamour et agressives, claquent et montent en spirale autour d'une section rythmique fracassante. L'ensemble est tout simplement captivant et doté d'un charisme ultra-séduisant.
Leur musique semble conçue pour les stades, mais ce "gros son" n'éclipse par un besoin palpable de vouloir communiquer avec le public. On pense alors à Nothing But Thieves, Royal Blood, voire Muse, tant l'on ressent le trio poussé par une force motrice captivante et une ambition mélodique contagieuse.
"Bright Soul" évoque cette perpétuelle lutte intérieure qui hante les êtres humains : "Chacun de nous a un côté sombre, cristallisant nos peurs, nos blessures et nos traumatismes qui peuvent éteindre notre flamme intérieure à tout moment", expliquent les musiciens.
Il faut alors entendre, écouter, Maxime laisser libre cours à ses mots sur ces rythmes trépidants : "I cannot hide it anymore, It's pulsing in my veins, Calm my inner war, Without further delay, Escape from this vicious doubt, I battle for a way out… Where's my bright soul? It's always away, It's leaving a terrifying hole," sur un rythme aussi percutant que rédempteur. Cette question intérieure - "Where's my bright soul?" - prend alors la forme d'un leitmotiv. Le chanteur s'ouvre sur sa peur de laisser son côté sombre prendre le dessus sur la personne qu'il veut être. Sa détermination farouche à lutter pour le meilleur de lui-même est symbolisée par ce riff puissant qui ouvre et clôt le morceau.
La musique a ce pouvoir d'unir, de réjouir et créer des moments d'une réelle beauté, parfois même de manière instantanée. Maxime, Adrien et Loïc se connaissent depuis l'enfance et sont liés par des luttes et des victoires grâce auxquelles ils n'ont jamais cessé d'avancer : "Nous voulons avant tout rassembler des gens dans une salle et leur faire passer le meilleur moment possible avec de la musique forte. Mais nos préoccupations sont aussi sociales car nous défendons l'égalité, l'environnement et les voix du peuple", expliquent-ils.
Ils avaient déjà exploré ces thèmes en 2023, sur "What A Time To Be Alive", un premier album qui a attiré l'attention de Mascot Records. Groupe 100% indépendant, non signé, à l'époque, ils ont accumulé le nombre impressionnant de 4 millions de streams, terminant l'année de fort belle manière en tant qu'"Artiste à suivre en 2024" sur Spotify France aux côtés de célébrités dans le Top of the Rock : Best of 2023 , ainsi que dans les playlists Rock 2023 de Deezer.
Conscients qu'il fallait saisir ce moment, ils ont enfoncé le clou en délivrant des concerts à haute intensité, car c'est sur scène qu'ils peuvent encore mieux s'exprimer : "C'est très émouvant de jouer devant une salle comble, face à nos fans, nos amis et notre famille, venus pour célébrer avec nous notre musique et faire la fête toute la nuit !"
Et d'ajouter : "Signer chez Mascot est une grande opportunité dans la carrière de Storm Orchestra. Faire de la musique professionnellement est un rêve et un objectif depuis de nombreuses années. Au cours des derniers mois, Mascot a été un soutien incroyable pour nous aider à travailler sur nos nouvelles chansons et à atteindre de nouveaux objectifs".
Lumière et obscurité, euphorie et gravité, élégance et défiance, pas de doute, Storm Orchestra a tout pour devenir votre nouveau groupe préféré !
Retrouvez "Bright Soul" dans les playlists de vos plateformes favorites !
Spotify :
NMF France
All New Rock
New Noise
Volume France (cover)
Apple :
Breaking Hard Rock
New in Rock
Amazon :
Les Meilleures Nouveautés (FR)
Nouveautés Rock FR (cover)
Breakthrough Rock (FR)
Breakthrough Rock (UK)