STONE BROKEN à découvrir en mai en 1ère partie d'Ugly Kid Joe, puis en juin au Download!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 27/04/2018
3348 vues

Cela faisait longtemps qu'un groupe anglais n'avait pas sonné ainsi...
La réponse britanique à Shinedown, Black Stone Cherry, Halestorm, Alterbridge, Nickel Back...

Le 2 mars dernier le label Spinefarm a sorti le nouvel album Stone Broken, une formation anglaise qui représent à emerveille la richesse de la nouvelle vague des groupes rock débarquant d'Outre-Manche.

Révélé en 2014 avec la sortie du EP auto-produit « The Crow Flies », Stone Broken sort son premier véritable album, « All in Time », en 2016. Si au fil de ses nombreux concerts, le groupe s'était déjà forgé un très sérieux following, ce disque va lui permettre d'accélérer les choses via le bouche à oreille, et de finir par convaincre des médias tels que Kerrang! Radio et Planet Rock, qui ne vont pas cesser de programmer les différents singles du groupe.

Fort de cette popularité croissante et d'un nouveau deal avec Spinefarm Records, Stone Broken a enregistré, « Ain't Always Easy », son nouvel album au Long Wave Recording Studios de Cardiff sous la direction du producteur Romesh Dodangoda (Motörhead, Bring Me The Horizon,Twin Atlantic).

Les 11 titres de cette galette sont la preuve que le quatuor Wallsall (banlieue de Birmingham) possède toutes les qualités pour rivaliser avec la crème de la nouvelle scène hard rock internationale. Cela faisait longtemps qu'un groupe anglais n'avait pas sonné ainsi. A la fois musclées et mélodiques chaque composition semble avoir été conçue pour être interprétée dans des stades. Les riffs sont puissants et les refrains à même de pouvoir séduire un large public. Après la Grande Bretagne, Stone Broken est désormais paré pour partir à la conquête de l'Europe et de la France !


Le 5 mai en concert au Bataclan!




STONE BROKEN
Chroniques