Le décor s'inspire d'histoires post-apocalyptiques ; pour être plus précis, de la période juste avant l'Apocalypse.
Bien qu’elle n’ait pas été spécifiquement écrite d’un point de vue biblique ou comme un commentaire sur la crise climatique actuelle, la chanson décrit néanmoins une confrontation inévitable avec les choix de vie et les mauvais jugements qui auraient pu conduire à cette situation.
Cependant, c’est aussi une chanson sur la recherche d’un aperçu de la lumière dans la nuit la plus sombre, même si les choses ne seront peut-être plus jamais tout à fait les mêmes.
Le monde est aujourd’hui confronté au risque de bouleversements toujours plus grands et la manière dont 2024 y remédiera est encore incertaine. Heureusement, tout ne sera pas que larmes et chagrins lorsque les chansons raconteront l'histoire de cette année, car au moins une ligne du chapitre musical peut mentionner la sortie du premier album tant attendu du groupe de métal progressif danois Advocacy.
"The Path of Decoherence", mixé et masterisé par Frederik Uglebjerg (Svartsot, Trold) voit les compositions du groupe, déjà saluées par les fans du genre pour leurs deux précédents EP, devenir plus complexes et, en même temps, plus lourdes et plus mélodique, car le groupe est très motivé à faire connaître son univers musical à un public international. Même si fondamentalement tous les communiqués de presse de chaque disque racontent la même histoire, écoutez "The Path of Decoherence", comparez-le au matériel précédent d’Advocacy et osez nous défier.
Avec des illustrations de Disturbing Grace Design et une pochette réalisée par le guitariste du groupe Søren Wind, "The Path of Decoherence" est un premier album classique à succès d'un groupe mature atypique pour leur premier album complet.
Advocacy a été formé à Aarhus, au Danemark, au printemps 2015 avec des influences du métal, du jazz et du rock progressif.
La musique du groupe présente de multiples facettes avec des signatures rythmiques peu orthodoxes, des harmonies vocales en trois parties et des compositions qui emmènent l'auditeur dans un voyage musical à travers des niveaux larges et dynamiques et une instrumentation complexe.
Les thèmes lyriques sont basés sur l'existentialisme, les problèmes sociétaux et les profondeurs orageuses de l'esprit humain.
« The Path Of Decoherence » sera publié en format numérique par UPRISING ! Records le 19 janvier 2024.
"The Path Of Decoherence" tracklist:
1. The Path Of Decoherence
2. Prayer For the Reckless
3. Leap Of Faith
4. Star Formation
5. Cut Loose
6. Deranged
7. Interlude
8. Unnamed
"The Path Of Decoherence" sortira en format numérique le 19 janvier 2024.