Skyforger, sort 'Nothing Is Forgotten', dédié au centenaire de l'indépendance de la Lettonie!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/11/2018
436 vues

Le groupe de Heavy Metal letton Skyforger a sorti une toute nouvelle vidéo pour son titre 'Nothing Is Forgotten', tiré de son dernier album ''Old Prussia'' sorti en 2015, le dédiant au 100ème anniversaire de l'indépendance de leur patrie.

Kristīne NEIKENA, qui a réalisé la vidéo, dit que l'idée principale est là pour rappeler que lorsqu'il s'agit de l'histoire lettone, ''rien n'est oublié", y compris les difficultés et les luttes du peuple letton à travers les années. La vidéo raconte l'histoire à travers les yeux d'une jeune femme interprétée par Maija ARVENA, une star de cinéma lettone. Le voyage de son personnage est un récit émotionnel et symbolique des moments clés de l'histoire d'une nation lettone, de sa naissance, de ses espoirs, de son ascension, de sa chute et, finalement, de sa renaissance et de sa force, tandis que les repères nationaux, la nature et les événements sont à l'arrière-plan.

Peter KVETKOVSKIS, le chanteur de Skyforger, ajoute :
''Alors que nous célébrons le centenaire de l'indépendance de la Lettonie, le 18 novembre, nous voulons dédier cette vidéo comme une sorte d'épitaphe à tous ceux dont la vie a été brisée par toutes les guerres et tous les conflits qui ont frappé notre pays, et à ceux qui ont fait le sacrifice ultime, afin que les générations futures puissent vivre heureuses comme une nation libre et indépendante. Le fait est que l'histoire a tendance à ne retenir que les personnages clés, y compris les méchants et les monstres, tandis que la vie de centaines de milliers de gens ''ordinaires'' disparaît lentement et disparaît de la mémoire de la nation... Eh bien, notre chanson parle exactement de ces gens et dans leur mémoire !''