SKÁLD : un troisième extrait pour Vikings Memories !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/10/2020
338 vues

Vieux norrois et aurores boréales.
Troisième extrait de Vikings Memories, "Norðrljós" se laisse guider par les "lumières du Nord". SKÁLD dessine ici musicalement un ciel nocturne paré de ces voiles extrêmement colorés où le vert étant prédominant. Entre aurores boréales, Bifröst et , découvrez le nouveau single du duo et sa lyrics-videos !

Le second album du groupe et ses onze autres contes sortiront le 09 Octobre via Decca Records / Universal.

Après le succès de leur premier album, Le Chant des Vikings, avec plus de 80 000 albums vendus et 100 millions de streams, puis leur tournée triomphale en France et dans les plus grands festivals d'Europe (Hellfest, Wacken?), SKÁLD est aujourd'hui reconnu comme une référence dans son domaine et aspire à pousser plus loin encore l'expérience grâce à Vikings Memories, un nouvel album qui ambitionne de bousculer les frontières de son propre univers. S'éloignant un peu de la terre et du feu, le groupe se dirige à présent vers l'élément liquide et répond à l'appel du large grâce à des compositions originales qui font appel à un imaginaire puissant et particulièrement évocateur.

Puisant la force de son inspiration dans les racines profondes des peuples premiers, la musique de SKÁLD propose un élan et une dynamique inimitable aux accents tantôt pacifiques et voyageurs, tantôt guerriers et tribaux mais qui ne perd jamais le fil de sa musicalité. Alors si vous ne craignez pas de remonter le temps en compagnie des rameurs partis à la recherche des terres de glaces et des trois lumières magiques du Bifröst, si vous êtes prêts à affronter votre destin gravé sur les pierres et le hurlement des tempêtes qui accompagne l'hiver qui vient, embarquez avec SKÁLD sur les navires mythiques des anciens norrois pour écouter le message qu'ils ont à nous délivrer. Car ne vous y trompez pas, lorsqu?ils vous narreront leurs aventures, c'est en réalité notre histoire à tous que vous entendrez!

Tracklist
01. Fimbulvetr
02. Jörmungrund
03. Grótti
04. Norðrljós
05. Sækonungar
06. Þistill Mistill Kistill
07. Sólarljóð
08. Víðförla
09. Hafgerðingar
10. Í dansinum
11. Nýr

SKÁLD en live
Tournée européenne reportée début 2021

Festivals
2 juillet 2021 : CH -Augst -Augusta Raurica (In Extremo)
23 juillet 2021 : DE Esslingen -Burg Esslingen (In Extremo)
5 août 2021 : NL -Lisse -Castle Fest
19 août 2021 : FR Saint-Nolff Motocultor Festival