Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

SKÁLD nouvel album en septembre ! Premier extrait en ligne ! A voir au Hellfest le 18 juin !

STEPHANE MASSON
Journaliste
Folk
Créé le 12/06/2026
SKÁLD nouvel album en septembre ! Premier extrait en ligne ! A voir au Hellfest le 18 juin !

Une semaine avant son passage au Hellfest, le groupe de folk français annonce sa signature avec le label Napalm Records !

Une étape importante et vraiment passionnante pour cette formation née en 2018 qui possède un talent remarquable pour faire revivre le folklore et la mythologie nordiques.

Nouvel album « Ørlǫg »
Sortie le 25 septembre 2026
CD digipak, vinyles de différentes couleurs, éditions limitées & digital
En précommande : https://lnk.to/SKALD-Orlog/napalmrecords

Laissez-vous transporter par les images du clip illustrant l'envoûtant premier single « Draumakona »

Depuis toujours SKÁLD a le don pour nous faire voyager vers des temps révolus, redonnant ainsi vie à d'anciens esprits. « Ørlǫg », son 4ème album, s'annonce comme un véritable géant du genre. Alors que les Nornes tissent notre avenir, cet opus est un retour vers nos origines et les conséquences de nos choix.
Inspiré par la poésie scaldique, SKÁLD utilise des instruments et des sons de la nature pour faire renaître d’ancestrales vibrations.
« Ørlǫg » est façonné à l’aide de vièles nordiques, différents types de harpes et lyres, des cornes, des kannels et des sifflets, les voix masculines et féminines s’entremêlent, le tout avançant aux rythmes de percussions rituelles et envoûtantes. Ces dix nouvelles offrandes s'écoutent, se savourent, se méditent et accompagnent irrésistiblement l'auditeur vers des territoires inconnus. SKÁLD ne se contente pas de jouer sa musique, il réveille des traditions ancestrales.

Le premier single « Draumakona » ouvre les portes d'un voyage atmosphérique dans l'univers d'Ørlǫg en offrant un regard sur la dimension féminine de la prophétie chamanique. Avec des paroles centrées sur les paysages oniriques, le groupe brode des mélodies folk nordiques particulièrement entraînantes, destinées à plonger l'auditeur au cœur de son univers. C'est avec une douce puissance qu'une voix féminine alterne avec des arrangements à plusieurs voix, créant ainsi un dialogue entre l’individu et la communauté.

Pour les musiciens « "Draumakona" parle de la place particulière qu’occupe la femme dans la divination, la vision chamanique, les Nornes qui tissent le destin des dieux et des hommes l’aident en ce sens. Chacun souhaite savoir de quoi son futur sera fait et peut attendre que l’on lui révèle, mais pour réellement savoir il faut se confronter à soi même, voyager loin et partout, ne pas craindre les différents mondes, et écouter ses rêves. »

Groupe incontournable du genre, avec ce nouvel album, SKÁLD nous offre une œuvre d’art saisissante, puisant avec respect dans ses sources pour faire revivre les esprits anciens et créer un univers enchanteur. Et si la langue employée (le vieux norrois) peut sembler inconnue, cela n'empêche en rien la musique de toucher notre âme.

A propos de l'album SKÁLD dit : « L’Ørlög est la toile cosmique qui influence le monde et chaque personne. Une partie de notre Ørlög est déterminée par notre naissance, les actes de nos passés, notre construction, mais l’Ørlög n’est pas figé, nos choix quotidiens le modifient constamment. Ce que nous faisons maintenant et ce que nous avons fait dans le passé détermine ce qui nous arrivera à l’avenir, nous ne pouvons échapper aux conséquences de nos actions mais il y a différentes manières de se glisser dans le flux . Cet album nous interroge sur nos choix, individuels et collectifs, les schémas que l’on accepte ou non, les Nornes tissent notre destin mais nous pouvons prendre en main certaines choses, voyager, chevaucher les mondes, grandir. Chaque chanson de cet album décrit une situation, un lieu, un choix à faire, emparons nous de notre Ørlög. »

Liste des titres :
1. Draumakona
2. Myrkviðr
3. Ratatoskr
4. Dǫkksalir
5. Útgarðr
6. Ek skald rida
7. Himinbjǫrg
8. Heiemo og Nykkjen
9. Veit barnit
10. Eldr ok iss

Alors que les différentes facettes de l'album restent à découvrir, SKÁLD se produira le 18 juin prochain au Hellfest en tête d'affiche de de la Temple. Un événement à vivre en direct sur Arte Concert.

Puis, le 26 juin, le groupe entamera une tournée de 17 dates en Amérique du nord, avant de revenir en Europe mi-juillet pour une série de festivals

Fin septembre SKÁLD sera le "special guest" de la tournée européenne de groupe mongol The Hu !
Deux concert sont prévus en France

27.10.26 - Lyon / Le Radiant
28.10.26 - Paris / L'Olympia - COMPLET

Retrouvez toutes les dates : https://skaldmusic.com/

Christophe Voisin Boisvinet – percussions, violons nordiques, harpe, cor, chant, programmations
Marti Ilmar Uibo – percussions, lyre, kannel, sifflets, guimbarde, chant
Steeve Petit – percussions, chant
Marie Potosniak – violon, chant
Guillaume Levy – bouzouki irlandais, citole, gudok
Nathalie Lemoye-Voisin – chant
Ravn – moraharpa
Michel Abraham – chant
Eyline Uibo – chant

Facebook : https://www.facebook.com/skaldvikings
Instagram : https://www.instagram.com/skaldvikings
TikTok : https://www.tiktok.com/@skaldvikings
Website : https://skaldmusic.com/

s