SIMPLE MINDS - Nouvelle vidéo Live "Promised You A Miracle" disponible !
Après l’annonce de leur nouvel album live New Gold Dream – Live From Paisley Abbey, SIMPLE MINDS divulgue le deuxième extrait Promised You A Miracle !
Tirée de l'émission "Greatest Albums Live" diffusée sur Sky Arts, la version live de Promised You A Miracle – Live from Paisley Abbey a été saluée par la critique, considérée par ailleurs comme l’une des chansons les plus fortes de Simple Minds.
EN CONCERT A PARIS LE JEUDI 18 AVRIL 2024 AU ZENITH
NOUVEL ALBUM LIVE "NEW GOLD DREAM" SORTIE LE 27 OCTOBRE 2023
Avec "New Gold Dream - Live From Paisley Abbey", Simple Minds est au sommet de son art. Il rappelle pourquoi, après 45 ans, le groupe est toujours aussi vénéré et pourquoi New Gold Dream est un album révolutionnaire, encensé par la critique. Ayant fêté son 40e anniversaire l'année dernière, l'envoûtant New Gold Dream est l'album qui a permis à Simple Minds de s'imposer comme une force majeure de la musique pop des années 1980, atteignant la troisième place du classement des albums au Royaume-Uni. En travaillant avec Peter Walsh, le groupe a pu réaliser le son pop sophistiqué et accessible qu'il recherchait, tout en poursuivant sa quête d'expérimentation.
Ce soir, Sky Arts retransmet une performance unique filmée en direct de Simple Minds jouant leur album phare de 1982, New Gold Dream. La performance a été filmée à quelques kilomètres de Glasgow, la ville natale du groupe, dans le cadre magnifique de l'abbaye de Paisley, datant du XIIe siècle.
A PROPOS DE SIMPLE MINDS
Formé dans les années soixante-dix et nommé d'après une phrase - "so simple minded" - tirée du single phare de David Bowie The Jean Genie (1972), Simple Minds est devenu l'un des groupes britanniques les plus populaires, avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, des singles numéro un des deux côtés de l'Atlantique et des albums numéro un dans le monde entier, y compris cinq albums numéro un au Royaume-Uni : Sparkle In The Rain (1984), Once Upon A Time (1985) et Street Fighting Years, ainsi que l'enregistrement du concert Live In The City Of Light (1987) et la compilation Glittering Prize 81/92.