SIDIFEST au BIKINI - Toulouse
Celine Dehedin
Journaliste

Créé le 03/10/2024
402 vues


CECI EST UN APPEL AU RASSEMBLEMENT : la 3ème édition du SIDIFEST se déroulera le samedi 19 octobre au Bikini !
Pour l'occasion, SIDILARSEN invite le groupe punk hardcore engagé Tagada Jones qui célèbre son trentième anniversaire et le trio féminin Madam qui viendra donner le ton avec son rock’n’roll new génération !

Petite piqûre de rappel sur chacun des groupes :

SIDILARSEN
Cinq ans après l’emblématique « On va tous crever », son clip éponyme approchant les deux millions de vues et un succès live en plein essor, la révélation rock metal français SIDILARSEN est de retour. Avec le nouvel album « Que la lumière soit », c’est l’aube d’une nouvelle ère. Nouveau batteur, nouveau décor, nouvelles ambitions. SIDILARSEN affirme ses convictions, son envie, ses valeurs humanistes pour l’égalité et la justice sociale, sa conscience de l’urgence climatique. Contre les vents complotistes, les fausses informations, la division et la polarisation, le groupe rassemble.
Évolution sensible, les voix des deux chanteurs s’unissent dans des refrains brûlants et addictifs, les morceaux sont puissants, les guitares acérées, les mélodies imparables.
Plume est en maître d’œuvre pour une production monumentale.
Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dogg…), SIDILARSEN revient en force et c’est maintenant.

TAGADA JONES
10 albums studio, 37 millions de streams audio et 35 millions de stream video : Tagada Jones incarne la ténacité et l’art de se développer en dehors des sentiers battus !
Il faut dire que, dignes héritiers de la scène alternative, fidèles à la culture du DIY (“Do it yourself”), les 4 bretons se sont exponentiellement construits une base solide, explorant, au cours de leur carrière, différents paysages musicaux, en restant fidèles à leur indépendance, et à des principes comme l’absence de concessions, le politiquement incorrect, et une véritable conscience sociale.
Piochant dans le punk, le hardcore voire le metal avec un certain sens de la mélodie, le rock de Tagada Jones est un phénomène inédit francophone partageant l’ADN des Béru, des Shériff, de Parabellum et le goût fougueux de The Exploited ou de Bad Religion.
Un phénomène qui convainc, à la force des kms parcourus à travers les 43 pays visités, les 1950 concerts devant 1,7 million de spectateurs !
Le rock, c’est avant tout la scène et le bitume.
Après une tournée de Zenith avec le gros 4, Niko, Stef, Waner et Job vont à nouveau sillonner le globe terrestre avec une halte, le 1er Juin dans la mythique salle parisienne de L’Olympia.
Une nouvelle tournée de plus de 100 dates avec un show explosif, invitant cordes et bidons sur fond de pyrotechnie, qui fera étape dans de nombreuses villes, salles et festivals et s’arrêtera notamment trois jours, les 29 - 30 - 31 Mars, en Vendée, dans le festival annuel du groupe qui rassemble en moyenne 12 000 personnes depuis 8 ans !
De quoi dignement célébrer la sortie de “TRNT best of 1993-2023” le 1er Mars via le label At(h)ome : 15 titres repensés et réenregistrés, accompagnés d’un inédit tranchant pour restituer le meilleur de la discographie de Tagada Jones.

MADAM
Thanks for the Noise (en français, « merci pour le bruit »), c’est le titre du premier album de Madam, sorti en avril, mais c’est aussi ce que se dit le public de ce féroce trio féminin après leurs concerts. Parce qu’écouter du rock frontal, interprété avec autant de fureur que d’intensité, par un groupe de femmes surpuissantes, ça fait tout simplement du bien. Originaire de Toulouse, Madam a d’abord été un quatuor avant de rester soudé autour de trois musiciennes : Anaïs Belmonte (batterie), Gabbie Burns (guitare) et Marine Masachs (basse). Fortes d’une grosse centaine de dates en deux ans, elles puisent dans le garage, le heavy et le punk pour assembler des morceaux qui déploient toute leur force de frappe en live, propulsés par l’énergie incroyable qu’elles créent et propagent.

Liens :
Infos et réservations : lebikini.com/2024/10/19/sidifest-3