Shvpes dévoile une nouvelle vidéo 'Rain' !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/11/2018
380 vues

'Rain' est la nouvelle vidéo de Shvpes, en collaboration avec Matt Heafy de Trivium et est issue de leur dernier album ''Greater Than''.

Le groupe a été fondé en 2009 sous le nom de Cytota. Le jour de l'Halloween, le chanteur Joby Fitzgerald et le batteur Harry Jennings se sont rencontrés à Londres et ont décidé de former un groupe. Le line-up a été complété par les guitaristes Ryan Hamilton et Youssef Ashraf et le bassiste Oliver Pike. Sous ce nom, le groupe a sorti le EP The Prosecutor en 2012, produit par Jim Pinder et Carl Bown. Un an plus tard, le groupe se produit au festival de téléchargement et donne des concerts en première partie de groupes comme Funeral for a Friend, While She Sleeps et Rise to Remain. En juillet 2014, le chanteur Joby Fitzpatrick quitte le groupe. Son successeur étant Griffin Dickinson, le fils de Bruce Dickinson, le chanteur d'Iron Maiden.

En janvier 2015, le groupe a changé son nom pour Shvpes. Le nouveau nom vient de la chanson Shapes, la première composition avec Dickinson comme chanteur. Selon Griffin Dickinson, le a a a été remplacé par un v, car le groupe serait plus facile à trouver sur Google et YouTube sous cette orthographe. Cette orthographe est aussi un hommage au hip-hop, car de nombreux artistes de ce domaine remplacent les lettres par d'autres. Au cours de l'été 2015, le groupe se produit au Slam Dunk Festival et travaille ensuite sur leur premier album studio. Après un autre concert au Download-Festival 2016, Shvpes a sorti son premier album Pain via Spinefarm Records en octobre 2016.

Au printemps 2017, Shvpes a effectué deux tournées européennes avant Trivium et While She Sleeps respectivement, avant de jouer au Graspop Metal Meeting, au Hellfest et au Slam Dunk Festival en été 2017. En 2018, le groupe s'est produit au Download-Festival et aux Festivals de Reading et de Leeds. Après une tournée au Royaume-Uni en prélude à Hawthorne Heights, le groupe sort son deuxième album studio, ''Greater Than'', produit par Jim Pinder, le 9 novembre 2018. Le chanteur de Trivium Matthew Heafy sera le chanteur guest de la chanson Rain. Parallèlement, Shvpes a effectué une tournée européenne en prélude à Bullet for My Valentine.