Shuffle, un second album dans les bacs le 23 novembre et une tournée!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 14/11/2018
583 vues

Shuffle annonce un second album pour le 23 novembre, chez Klonosphere/Season Of Mist et e défendra sur les routes à partir du 14 Novembre !

Trois ans après l'inaugural « Upon the Hill » paru en 2015 (« un album aux incroyables pouvoirs de séduction et de puissance sonore »), Shuffle est de retour avec un deuxième opus ''#WontTheyFade?'' dont la sortie est prévue le 23 novembre (distribution Season of Mist).

Originaire du Mans, le groupe propose une musique à la fois puissante et atmosphérique, quelque part entre rock progressif et alternatif, agrémenté de touches métal et hip-hop, avec une patte « vintage » et un esprit « West Coast ». Influencé par des groupes comme Porcupine Tree, Foo Fighters, Incubus, Deftones ou Rage Against The Machine, nous injectons nos ambiances aériennes dans une déferlante de riffs redoutables.

Le nouvel album, ''#WontTheyFade?'', sortira le 23 novembre sous le label Klonosphère (Klone, Hypno5e, 7 WEEKS, ...) distribué par Season Of Mist et c'est le producteur de spectacles PBox (Orange Blossom, Mickey 3D...) qui s'occupera de la tournée française.

Avec ce nouvel album, Shuffle va encore plus loin dans son exploration musicale. Grâce à l'expérience acquise durant ces dernières années, leur univers est plus assumé, plus explosif et brutal mais aussi plus astral et planant. L'objectif ? Vous emmener vers d'autres horizons, changer votre persuasion, vous faire voyager à travers une musique, loin des modes, des codes et des époques. Il raconte leurs expériences personnelles, et pose leurs interrogations sur ce monde et son futur dans le but de faire réagir, voire même de choquer. Mais l'auditeur n'est pas uniquement observateur, il est lui-même acteur et se fait son propre avis sur les choses.

Les textes traduisent en quelque sorte ce que nous vivons, à travers nos réseaux, réels et virtuels, nos relations, nos échanges, nos rencontres : l'amour, la joie, la compassion mais aussi la colère, la haine, le mépris. Un cocktail doux et vitaminé, racontant une mélancolique mais très belle histoire. Pour que cette recette originale vous fasse chavirer, le groupe y a mis tout son coeur, ses peurs et ses peines, tout leur enthousiasme, leur amour, leur soif de découverte et leur frénésie.

Pour l'artwork, ils ont collaboré avec Lucie Cros, une super artiste et amie qui a réussi à comprendre et illustrer leur musique et ses différentes atmosphères.