Serrabulho annonce un nouvel album et dévoile un premier single!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 29/11/2018
257 vues

Les fermiers portugais Serrabulho viennent de sortir une chanson de leur troisième album ''Porntugal (Portuguese Vagitarian Gastronomy)'', qui sortira le 15 décembre sur le label allemand Rotten Roll Rex.

Le premier ''single'' choisi est 'Dingleberry Ice Cream', une chanson avec des paroles en anglais et en mirandais, la deuxième langue officielle du Portugal, parlée principalement par les anciens de la région du groupe, qui raconte l'histoire d'un vendeur de glace Family Frost (d'où la mélodie typique du camion jouée à la cornemuse) qui a travaillé à Miranda do Douro (connue comme faisant partie des ''terres froides'' du Portugal), et a perdu patience devant son succès. Un jour, il décide de ''peaufiner'' la recette de la crème glacée, et soudain, ses ventes explosent ! Ricardo Santos[Velha Gaiteira, Gambuzinos, Trasga, Bizarma et Zaragaitas] joue de la cornemuse sur la chanson.

Tracklist:
01. She Drinks Milk
02. Ela Fez-me um Grão de Bico
03. Fecal Torpedo
04. Pito Sem Penas
05. Os Tintins do Tintin
06. BBC Wild Life
07. Cagalhão Com Ovo a Cavalo
08. Gelado de Caganetas
09. Dingleberry Ice Cream
10. Tofu au Cu
11. Tomate Pelado

''Porntugal'' offre une grande variété d'apparitions de guests. Outre la cornemuse, Ricardo Santos joue également du rabel (semblable à un violon archaïque et descendant du rebec médiéval), du tarota (instrument à vent catalan, qui appartient à la famille des hautbois), de l'adufe (tambour carré portugais), du tambourin galicien et des vieiras (coquilles Saint-Jacques).
Manuel Meirinhos[Galandum Galundaina, Trasgo] contribue avec sa voix, des samples et de la cornemuse. Freaky, le chihuahuahua fou aboie (beaucoup) sur la chanson'Os Tintins do Tintin'. Susana Lima et Hugo Picamilho[PadariaGang] ont également fourni leurs voix tout au long du CD.

Avec ''Porntugal'', Serrabulho s'est concentré sur son héritage culturel/musical portugais et a écrit un album à la fois intense et exotique, avec de multiples couches qui donnent lieu à un effort toujours plus marqué.

Le groupe note également qu'une partie de l'esthétique tordue de Serrabulho provient en fait de l'esprit de deux jeunes femmes : ''Susana Catalão, notre parolière aimée, a écrit la grande majorité des paroles des chansons, livrant certaines des histoires les plus drôles, écrites d'une manière exquise qui nous permet de plonger toujours plus profondément dans notre folie. Pendant ce temps, la pochette de Marta Peneda a été la carte de visite du groupe. Chaque fois que nous parlons à Susana et Marta de certaines de nos idées, elles nous reviennent avec des concepts encore plus dérangés que ceux que nous avions imaginés au départ.''

29.12.18 – Assembleia do Metal 2018, Pindelo dos Milagres, São Pedro do Sul [PT]
18-19.01.19 – XXXapada na Tromba, RCA Club, Lisboa [PT]
02.02.19 – Massas Club, Pedrulha, Coimbra [PT]
28.04.19 – SWR, Barroselas Metalfest, Barroselas [PT]
05.07.19 – Resurection Fest, Viveiro [ES]
22.08.19 – Deathfeast Open Air, Andernach [DE