SepticFlesh : Date Unique dans le GRAND EST, le 27 avril Chez Paulette!!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 23/04/2019
7044 vues

Le 27 avril 2019 : SepticFlesh, pour leur avant dernière date de la tournée européenne « Codex Omega » seront Chez Paulette à Pagney sur Barine (4km de Toul et 30kms de Nancy). Pour cette date unique dans le Grand Est, ils passeront dans ce lieux mythique depuis plus de 50 ans !

Septicflesh a vu le jour dans les années 90. Après une démo intitulée ''Forgotten Path'' et un Mini Lp intitulé ''Temple of the Lost Race'', ils ont réussi à attirer l'attention du label français Holly records, accédant à la scène underground plus large.
Leur premier album intitulé ''Mystic Places of Dawn'' a été enregistré en avril 1994 et a reçu un accueil très positif.

Puis vint ''Esoptron'' qui sortit en juin 1995, un opus sombre avec de profondes influences musicales helléniques anciennes et des thèmes traitant de la philosophie et de l'occultisme. Deux ans plus tard, ''Ophidian Wheel'' est sorti. Le chant lyrique féminin a été ajouté à la formule, avec la recrue de Natalie Rassoulis.

En mars 1998, une collection spéciale intitulée ''Fallen Temple'' est sortie, présentant à la fois du matériel ancien rare (les chansons de ''Temple of the Lost Race'' ont été réenregistrées) et du nouveau matériel. Un EP limité intitulé ''D.N.A Choronzone'' sort en septembre de la même année, comprenant le clip vidéo de la chanson ''The Eldest Cosmonaut'' et 4 titres en édition spéciale.
En juin 1999, le groupe arrive en Suède pour travailler avec Fredrik Nordstrom. Le résultat fut ''Revolution DNA'', un album avec un matériel très addictif et une attitude métal plus directe.

Septicflesh s'est produit le 2 février dernier au Théâtre Métropolitain de Mexico devant 3200 fans avec un orchestre de 140 musiciens. Le concert sera filmé pour une prochaine sortie en DVD par Nuclear Blast.

Retrouvez l'interview de Jordan (DEATHAWAITS) avec Christos Antoniou, guitariste du groupe au HellFest 2018 pour Le Tour Du Métal