Sean Reinert, le batteur de Death et Cynic est mort à 48 ans!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 25/01/2020
2273 vues

Sean Reinert, le batteur de Death et Cynic est mort à 48 ans! La nouvelle de la mort du géant de la prouesse technique a commencé à faire le tour des médias sociaux aujourd'hui, les amis de longue date de Reinert commémorant le musicien.
La discographie de Reinert est très célèbre, à commencer par la première démo de Cynic en 1990. Dans les années qui ont suivi, il a joué de la batterie sur des albums de métal désormais incontournables, dont ''Human'' (Death) et ''Focus'' (Cynic). Reinert a joué sur la discographie complète de Cynic, ainsi que sur les albums de James LaBrie, Gordian Knot et Portal.

Reinert a publiquement déclaré son homosexualité aux côtés Paul Masvidal en 2014, recevant les congratulations de la légende de Judas Priest et de l'icône LGBT, Rob Halford. ''Les gays sont partout, font tous les métiers, jouent tous les types de musique et nous l'avons toujours été", a déclaré Reinert au L.A. Times. Il m'a fallu des années pour avoir le courage de dire : ''Si vous avez un problème avec ça, alors jetez nos disques''. C'est votre problème, pas le mien''.

En 2017, Reinert s'est officiellement séparé de Cynic après avoir conclu un accord juridique avec Masvidal sur le nom du groupe :

''Aujourd'hui, je poste avec le coeur lourd, mais aussi avec l'esprit allégé. Un accord a été conclu entre Paul et moi en ce qui concerne Cynic. Je ne peux pas divulguer les détails de cet accord, mais je suis en paix avec l'arrangement. Je vais me retirer de Cynic et poursuivre mes projets personnels - Paul va poursuivre avec Cynic et les siens.

Je veux profiter de ce dernier message sur Facebook pour remercier humblement tous les musiciens, ingénieurs, techniciens, entreprises, managers, équipes, presse, labels et amis avec lesquels j'ai travaillé (et continuerai probablement à travailler) au cours de ces 30 dernières années.
Et surtout, je voudrais remercier les fans qui, à ce jour, m'épatent encore par leur loyauté et leur amour. Vous avez toujours été l'inspiration et le carburant de la machine !
À Paul, je souhaite sincèrement, à lui et aux musiciens qu'il engage, de n'avoir que le meilleur.''

Un ami de longue date, a appris que le batteur était mort d'une insuffisance cardiaque. Nous tenons à remercier Sean Reinert pour son travail de batteur virtuose au fil des décennies et à offrir nos plus sincères condoléances à ses proches.