Sacred Reich dévoile un nouveau single intitulé ''Manifest Reality''
Enora
Journaliste

Créé le 18/07/2019
689 vues


Sacred Reich vient de mettre en ligne un nouveau titre, ‘Manifest Reality', accompagné d'un clip réalisé par Mark Pellington, déjà remarqué pour son travail avec des groupes comme U2, Foo Fighters, Pearl Jam, Public Enemy… ‘Manifest Reality' est le deuxième single issu du prochain album de Sacred Reich, qui est également le premier album du groupe depuis 23 ans, « Awakening » qui sortira le 23 août via Metal Blade Records.

Phil Rind, bassiste et leader du groupe, a déclaré: « Le concept de ‘Manifest Reality' consiste à surmonter les obstacles psychiques et à devenir le changement que nous souhaitons voir dans le monde. Personne ne vient pour nous sauver ; c'est à nous de décider. La chanson est très positive et encourageante ! »

Il continue ainsi : « Le clip a été réalisé par l'incroyable Mark Pellington, filmé par Ann Evelyn Lawford, et met en scène le talentueux corps de danseurs dont la chorégraphie a été assurée par Nina McNeely autour du sujet d'une dichotomie. Cela montre la lutte à laquelle nous sommes confrontés au jour le jour pour surmonter les habitudes que nous avons créées et qui nous retiennent. C'est une mise en scène du conflit entre nos meilleurs et nos pires instincts. L'idée est de libérer le chagrin et vaincre l'isolement, porté par le désir de quelque chose de meilleur. »

Vingt-trois ans après leur dernier album, Sacred Reich est de retour en force avec l'impressionnant « Awakening ». Ce nouvel opus condense tout ce dont les fans peuvent rêver tant il s'agit d'une collection intemporelle de thrash blister, de grooves, de solos époustouflants et de paroles engagées qui démontrent une véritable compréhension de tout ce qui compte le plus dans le monde aujourd'hui. Le retour de Dave McClain, qui a occupé la batterie de 1991 à 1997, et l'ajout de Joey Radziwill, 22 ans, à la guitare, aux côtés des membres originaux renforce l'énergie du groupe.

S'exprimant sur l'actuel line-up de Sacred Reich, Phil Rind a déclaré : « Dave est un batteur meurtrier ! Il s'efforce chaque jour de devenir un meilleur batteur ; son éthique de travail est inspirante. Joey apporte à notre groupe une musicalité supérieures, et beaucoup de fraîcheur, il nous donne l'occasion pour nous de voir les choses sous un angle différent, et tout le reste d'entre nous ont été époustouflés par ce qu'il peut faire avec une guitare et la facilité avec laquelle il le fait ! »

Tracklist :
1. Awakening
2. Divide & Conquer
3. Salvation
4. Manifest Reality
5. Killing Machine
6. Death Valley
7. Revolution
8. Something to Believe