RYAN ROXIE : Le guitariste d'Alice Cooper publie 'Me Generation' en vidéo lyric!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 15/08/2018
1733 vues

RYAN ROXIE (guitariste d'Alice Cooper) a sorti une nouvelle vidéo lyrique et un single pour 'Me Generation'. La chanson est tirée de son nouvel album solo, ''Imagine Your Reality'', qui est sorti le 25 mai via Cargo Records UK. Le chanteur, guitariste et auteur-compositeur, plus connu comme le guitariste et collaborateur de longue date d'Alice Cooper, a également travaillé avec Slash et Gilby Clarke et a été membre du groupe CASABLANCA, nominé pour le award du Classic Rock.

''Imagine Your Reality'' est le premier album solo officiel de Ryan, il est rejoint par d'autres musiciens remarquables, y compris une collaboration avec Robin Zander de CHEAP TRICK sur le titre ''California Man''.

''Imagine Your Reality'' poursuit l'héritage de Roxie en créant des chansons mélodiques et des riffs rock, sans aucun non-sens, et cette fois avec plus de guitare que jamais auparavant. Dix titres, tous soulignés par dix solos de guitare rutilants. Des influences punk rock de ''Never Mind Me'', au plus édulcoré ''La La Land (To Live And Die In LA)''passant par le superbe BEATLES-y/OASIS ''Look Me In The Eye'' - c'est un gros son rock édifiant. Zander transforme ''California Man'' en l'ultime hymne rock'n' roll vintage.

Ryan commente :
''CHEAP TRICK a eu une influence majeure dans mon éducation musicale. Robin Zander et Rick Nielsen se sont tous deux joints à nous sur scène lors de spectacles Alice Cooper dans le passé et ont toujours été les plus grandes vedettes du rock. A mon avis, la voix de Robin Zander est la définition du rock'n' roll, donc l'inviter à chanter sur California Man, coche définitivement une case de ma liste des plus grands moments du rock'n roll'.''

Quand on pose la question à Ryan est-ce que les chansons sur ''Imagine Your Reality'' sont toutes nouvelles ou ont elles été créées à partir d'idées qui ont été recueillies au cours de plusieurs années, il répond:
''Disons-le ainsi : tout a été réuni au cours de l'année dernière jusqu'à ce que les chansons finales soient terminées. Quand il s'agit de l'inspiration, de certains riffs et de certains titres vocaux, certains d'entre eux remontent à quelques années. Un des morceaux de riff rock que nous avons appelé 'To Live And Die in L.A.',était un titre que j'avais dans ma tête depuis les années 90. C'était en fait un de ces films policiers bizarres de L.A. - c'était le titre d'un film, et je me suis dit : '' Ce titre est trop cool pour être dans un film. ''Je vais aussi en faire une chanson. Quand vous écoutez le riff, vous pouvez entendre un peu de ce que je jouais à l'époque.''


''Imagine Your Reality'' track listing:

01. Big Rock Show
02. Over And Done
03. California Man
04. To Live And Die In L.A.
05. Uh Oh Song
06. Me Generation
07. Look Me In The Eye
08. Hearts In Trouble
09. Nevermind Me
10. God Put A Smile Upon Your Face


Recording lineup:

* Ryan Roxie - Guitars, Vocals
* Tommy Henriksen - Bass on tracks 1, 6, 9
* Kristoffer ''Folle'' Folin - Bass on tracks 2, 3, 4, 5, 7
* Jon Bordon - Badd on track 8
* Kristoffer ''Folle'' Folin - Drums on tracks 2, 3, 4, 5, 7
* Glen Sobel - Drums on tracks 1, 6, 9
* Anton Korberg - Drums on track 8
* Seven Anapolis - Drums on track 3
* Teddy ''Zig-Zag'' Andriatis - Keyboards/Piano on track 3
* John Bordon - Keyboards/Piano on track 8

Backing Vocals - Johan Becker, Kristoffer ''Folle'' Folin, Tommy Henriksen
Special guest vocals on track 3 - Robin Zander


RYAN ROXIE
Chroniques