Rock in Bourlon Festival 2022 : de nouveaux noms, une seconde scène, un concert dans une église et bien d'autres !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 12/04/2022
919 vues

En Décembre dernier, le Rock In Bourlon revenait en force en annonçant non pas deux mais trois journées de festivités et une vingtaine de noms. Aujourd'hui, le festival complète son affiche en ajoutant, au passage, une seconde scène et un concert dans l'église du village !
"Très heureux de présenter la programmation finale de cette 10ème édition du Rock In Bourlon qui réserve encore quelques petites surprises! Avec l'implantation d'une deuxième scène dans le bas du village et un concert spécial dans l'église, le festival s'inscrit toujours plus dans la commune de Bourlon, en grandissant tout en restant à taille humaine" (Pierre Gautiez)

Implanté sur l'Abreuvoir, lieu emblématique de Bourlon, pittoresque village du Pas de Calais, le Rock In Bourlon fêtera sa dixième édition en 2022 !
L'événement à taille humaine, réputé pour son affiche pointue pensée par Pierre Gautiez, agent de booking par ailleurs chez le tourneur Dead Pig Entertainment est de retour avec cette année de très beaux noms.

Les nouveautés : un jour supplémentaire, une seconde scène et une salve de noms !
La 10ème édition aura donc lieu les 24, 25 et 26 Juin prochains. Une affiche de haute volée entre têtes d'affiches internationales à la Godflesh ou EyeHateGod et groupes nationaux qualitatifs. Une programmation qui vient d'ailleurs s'étoffer avec l'ajout de CAVALERIE (hardcore crust), du duo INSECT ARK, de DJINN (stoner psychédélique) et SNEERS (experimental), du voodoo trance de NEPTUNIAN MAXIMALISM, du chaotic hardcore de PARLOR et des locaux de VAUTOURS (noisy post-hardcore).

Le tout sur non pas une, mais deux scènes ! La seconde sera d'ailleurs inaugurée à l?endroit même où était située celle de la toute première édition en 2010 : sur la Place des Anciens Combattants, aux abords de L'église Saint Martin.

Eglise qui accueillera d'ailleurs un concert exclusif de l'artiste hollandais JOZEF VAN WISSEM. Compositeur et luthiste d'avant-garde, ce dernier a notamment composé la la BO de "Only Lovers Left Alive" de Jim Jarmush, primé à Cannes en 2013. Son univers dark-folk instrumental prendra un tout autre essor dans ce lieu atypique et fort en histoire.

Pour le Rock In Bourlon, le site du festival, c?est tout simplement le village de Bourlon en lui même. Et si le festival doit grossir, ce sera dans le village, en utilisant tous les sites et possibilités qu?il a à offrir, et elles sont nombreuses...

Depuis 2010, le festival est un événement qui grandit.
2 scènes et un espace d'exposition pour des artistes visuels qui permettent au Rock in Bourlon d'accueillir artistes internationaux et découvertes.