ROCK EN SEINE 2024 - Frank Carter & The Rattlesnakes et 18 nouveaux groupes rejoignent la programmation !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 01/02/2024
564 vues

ROCK EN SEINE 2024 - Frank Carter & The Rattlesnakes et 18 nouveaux groupes rejoignent la programmation !

Vous ne pensiez tout de même pas que Rock en Seine avait dit son dernier mot ? Il y a quelques semaines, Rock en Seine dévoilait la première partie de la programmation du festival qui se tiendra du 21 au 25 août, et les noms des artistes qui offriront une performance unique à Paris l’été prochain : Lana Del Rey (dont la billetterie est déjà complète), Fred again.., LCD Soundsystem, Måneskin, Massive Attack, PJ Harvey, The Offspring et The Smile… Et le festival. A encore plus d’une surprise en réserve, comme en témoignent les nombreux groupes qui viennent s’ajouter à la programmation de Rock en Seine.

Rock en Seine aura le plaisir de retrouver des monuments qui ont fait bouger les lignes et ouvert la voie aux générations suivantes : le retour tant attendu de Gossip, après plus d’une décennie d’absence, avec son electro-rock toujours aussi bouillonnant, les Anglais de Kasabian et leur rock ambitieux taillé pour les grandes scènes, le légendaire duo electro flamand 2manydjs, le gang Frank Carter & The Rattlesnakes et ses brûlots punk enragés, les héroïnes du mouvement riot grrrl, Sleater-Kinney, ou encore Baxter Dury.

Cette nouvelle salve de noms compte aussi en ses rangs des artistes qui ont fait leurs preuves plus récemment, comme le Londonien Loyle Carner et son hip-hop aussi intimiste que sophistiqué, le très convoité Sampha et ses hybridations electro-soul, les Parisiens The Psychotic Monks, le collectif français Astéréotypie et son post-punk hors normes, les Américains de Dead Poet Society, le rappeur texan Teezo Touchdown, les punks californiens Destroy Boys, ainsi que le DJ et producteur français Canblaster, évadé du groupe Club Cheval.

Fidèle à sa vocation de défrichage musical, Rock en Seine restera prescripteur de nouveaux talents à découvrir. Seront de la partie les Anglaises de The Last Dinner Party, nouvelles sensations indie rock que tout le monde s’arrache, le crooner soul anglais Elmiene qui vient de sortir en janvier un premier EP renversant, le Français Lucky Love et ses compositions à fleur de peau qui questionnent la masculinité, le collectif nantais post-punk Soyuuz mêlant artistes valides et musiciens en situation de handicap, le trio disco-soul féminin Say She She, en provenance directe de New York.

La programmation continue de prendre forme sous nos yeux et elle n’a pas fini de s’étoffer avec encore d’innombrables artistes étincelants à venir.

À bientôt pour la suite !

Facebook : www.facebook.com/rockenseine